LG : une enceinte en lévitation pour le CES 2017

Le par  |  0 commentaire(s)
Enceinte lévitation LG 1

LG sera bien présent à l'occasion du CES, et en dehors des smartphones et des écrans, la marque devrait présenter quelques dispositifs audio originaux.

On attend LG de pied ferme cette année encore au CES de Las Vegas, le constructeur leader avec Samsung sur les dernières technologies d'affichage devrait ainsi lever le voile sur des écrans souples à destination de smartphones, mais également de nouvelles technologies dédiées aux téléviseurs.

Enceinte lévitation LG

Pour autant, la marque joue actuellement du teasing avec une enceinte qui mise tant sur le design que l'originalité. LG a ainsi levé rapidement le voile sur une enceinte en lévitation au-dessus d'une base.

La base en elle-même contiendra un aimant, la lévitation proposée ici étant magnétique. Ce système est de plus en plus souvent utilisé dans les objets de décoration. On l'a déjà vue appliquée à des globes terrestres, des humidificateurs, des lampes ou même pour faire pousser des bonzaïs.

Ici, LG espère profiter de la technique pour jouer sur la qualité du son : les graves seront dédiés au subwoofer de la base, tandis que médiums et aigus seront distribués par la partie de l'enceinte en lévitation. On évoque 10h d'autonomie, la partie en lévitation revenant automatiquement sur sa base pour se recharger par induction lorsque le besoin s'en fait sentir.

LG devrait dévoiler les caractéristiques complètes de son enceinte à compter du 5 janvier prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme