Le fabricant LG Electronics a un nouveau smartphone à présenter sur le salon IFA 2019 de Berlin et, sans montrer encore de smartphone avec écran pliable, c'est l'ajout d'un écran secondaire grâce à un accessoire qui est proposé.

Le LG G8X ThinQ est une évolution du LG G8 ThinQ présenté en début d'année et il propose un affichage 6,4 pouces FHD+ FullVision OLED avec une encoche pour le module photo avant de 32 megapixels (avec pixel binning donnant des clichés de 8 megapixels) et un lecteur d'empreintes logé sous l'écran.

On trouve à bord un SoC Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, extensible par carte microSD et une batterie de 4000 mAh avec charge rapide, le tout pesant un bon 192 grammes pour 8,4 mm d'épaisseur.

LG G8X ThinQ 02

A l'arrière, un double capteur photo 12 + 13 megapixels super grand angle de 136 degrés profitera des réglages de l'intelligence artificielle embarquée. Le LG G8X ThinQ mise toujours sur la qualité audio avec un Quad DAC 32-Bit réglé par Meridian Audio.

Comme le LG V50 ThinQ présenté en février, le smartphone pourra être englobé dans un accessoire LG Dual Screen apportant un écran secondaire monté sur charnière mais dans une version révisée reliée en USB-C au lieu du connecteur Pogo, tandis que le deuxième écran offre la même diagonale de 6,4 pouces que le smartphone.

Une fois replié, l'accessoire LG Dual Screen présente un petit écran externe affichant heure et notifications. Le tout forme un smartphone à deux écrans séparés par une charnière.

LG Electronics annonce une commercialisation du LG G8X ThinQ et du LG Dual Screen pour le dernier trimestre 2019 sur certains marchés et il reste à voir où il sera déployé, et à quel prix.