Le groupe coréen LG Electronics continue de croire en son destin dans la catégorie smartphones et aura donc des modèles à présenter durant le salon MWC 2019 de Barcelone pour faire suite aux LG G7 ThinQ et LV40 ThinQ de 2018.

Si l'on attend un LG G8 ThinQ haut de gamme mais toujours 4G, le fabricant prépare aussi un premier smartphone 5G dont on peut penser que les teasers en diront plus dans les semaines à venir avant la présentation officielle.

Selon le site ETNews, ce nouveau modèle se dénommerait LG V50 ThinQ 5G et conserverait donc la dénomination des séries LG V. Le fabricant aurait envisagé de lancer une nouvelle gamme mais aurait renoncé en raison du coût et du manque de temps pour l'établir.

5G logo Le LG V50 ThinQ 5G doit se confronter au Samsung Galaxy S10 X, également 5G et attendu dès le premier semestre. Le smartphone embarquera un SoC Snapdragon 855 avec son modem X50 5G et un système de refroidissement par chambre à vapeur au lieu des habituels caloducs.

On y trouverait aussi une batterie de 4000 mAh et une interface contrôlée par des gestes dans le but de se démarquer de la concurrence. ETNews note que ce sera la première fois que LG lance en même temps des smartphones de ses séries premium LG G et LG V mais le LG G8 ThinQ pourrait signer la fin de cette série, avant l'arrivée d'une nouvelle gamme sur le second semestre.

Le LG V50 ThinQ devrait être lancé, en plus de la Corée du Sud, aux USA et en Europe à partir du mois de mars pour un tarif qui atteindra 1,3 à 1,5 million de wons, soit l'équivalent environ de 1000 à 1200 €.

Source : Phone Arena