LG Electronics : une chambre à vapeur pour refroidir son smartphone 5G !

Le par  |  1 commentaire(s)
LG 5G smartphone

LG Electronics aura bien un premier smartphone 5G à présenter pour le salon MWC 2019 de Barcelone, avec une montée en puissance du système de refroidissement !

Comme attendu, LG Electronics sera sur les rangs pour dévoiler un premier smartphone 5G lors du salon MWC 2019 de Barcelone. La firme coréenne a commencé à évoquer le sujet de façon indirecte en évoquant les capacités de refroidissement embarquées.

5G logoLe fonctionnement du modem 5G devrait en effet produire beaucoup de chaleur qu'il faudra évacuer d'une façon ou d'une autre. LG a fait le choix de migrer d'un système de refroidissement classique par caloduc (heat pipe, en anglais), présent par exemple sur son modèle LG V40 ThinQ, à un refroidissement par chambre à vapeur, plus efficace, et qui sera donc présent sur son premier smartphone 5G.

La chambre à vapeur est un système encore rarement présent sur les smartphones du fait de son coût plus élevé et de ses dimensions qui la rendent difficile à intégrer dans l'espace interne d'un appareil mobile, comme on peut le voir ci-dessous.

LG 5G smartphone

Elle devient une option plus intéressante dans le cas d'un smartphone 5G premium, moins sensible au coût final et qui nécessite des solutions de refroidissement particulièrement efficaces.

Le smartphone 5G de LG Electronics devrait faire appel à un SoC Snapdragon 855 avec son modem 5G X50 placé en dehors du SoC. Il proposera également une batterie de 4000 mAh avec recharge rapide.

Il est fort possible que le groupe coréen en dise plus sur les caractéristiques avant sa présentation officielle aux abords du salon MWC 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048747
En même temps LG c'est cher a la sortie tout en étant dépassé ... de plus sav malhonnête , qui trouve n'importe quel excuse pour ne pas prendre en sav un appareil défectueux ... LG c'est fini depuis le LG4
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme