LG confirme un smartphone Wing non conventionnel à deux écrans

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
lg-wing

C'est dans le cadre de son projet Explorer que LG Electronics va proposer un smartphone Wing. Il profite d'un double écran, avec un deuxième écran qui pivote.

Depuis plusieurs mois, la rumeur court selon laquelle LG Electronics prépare un nouveau smartphone bénéficiant d'un double écran et différent des pistes déjà explorées en la matière par le groupe coréen. Le deuxième écran intégré pivoterait en donnant à l'appareil l'apparence d'un T.

En début de mois, LG a publié une vidéo (ci-dessous) qui suggère ce mécanisme de pivotement et la forme en T que prendrait alors le smartphone. Dans un communiqué de presse, LG Electronic confirme désormais que sera dévoilé mi-septembre un produit au nom de LG Wing.

" Le LG Wing sera le premier produit à être lancé dans le cadre de Project Explorer, la nouvelle catégorie mobile de LG visant à découvrir de nouvelles manières d'interagir avec les appareils mobiles, en se concentrant sur les besoins en constante évolution des consommateurs d'aujourd'hui et en remettant en question les normes établies pour les utilisateurs ", peut-on lire dans le communiqué.

LG fait mention de son smartphone le plus audacieux avec la promesse d'une nouvelle expérience utilisateur grâce à un form factor - ou design - manifestement atypique.

De courtes vidéos publiées par Android Authority (ci-dessus et ci-dessous) ont déjà vendu la mèche concernant l'étonnante utilisation du double écran avec le smartphone Wing, alors que ETNews avait publié dès le mois de mai une maquette du Wing.

D'une diagonale de 4 pouces, le deuxième écran du LG Wing proposerait un affichage carré. L'écran principal serait de 6,8 pouces. Compatible 5G, l'appareil serait équipé d'un Snapdragon 765G - notamment pour les gamers donc - et disposerait d'un triple capteur photo à l'arrière avec module principal de 64 mégapixels.

Il faudra surtout voir les adaptations logicielles prévues permettant d'exploiter les possibilités de ce type de design. Peu probable toutefois que le LG Wing débarque en France. Rappelons que la marque a fermé sa division mobile dans l'Hexagone.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 8532 points
Le #2107541
.
Oui ben, y a k.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire