Fort de 100 millions de membres, ayant développé une présence sur les mobiles comme canal alternatif accessible à tout moment, et ayant élargi sa palette de services ( avec LinkedIn Today, par exemple ), le réseau social se sent prêt à passer le cap de l'offre publique, alors que le réseau social chinois RenRen a fait une entrée à Wall Street la semaine dernière.
Premier d'une série ?
Le climat semble favorable à la fois aux réseaux sociaux et aux entrées en Bourse, avec des investisseurs prêts à participer à la croissance insolente de ces nouveaux acteurs, ce qui fait craindre à certains observateurs la formation d'une bulle spéculative.
Toujours est-il que LinkedIn veut profiter de la conjoncture pour faire le grand saut avec une offre de 7,84 millions d'actions cotées entre 32 et 35 dollars, ce qui peut lui permettre de lever jusqu'à 274 millions de dollars. Hors RenRen, c'est l'un des premiers réseaux internationaux à passer ce cap, avant Twitter, et surtout avant Facebook.
A noter que lors de la fourniture des documents au régulateur américain, la SEC ( Securities and Exchange Commission ), LinkedIn envisageait de lever 175 millions de dollars. Les ambitions sont revues à la hausse et l'opération pourrait valoriser le réseau social professionnel à plus de 3 milliards de dollars.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.