Lucid Air : le véhicule électrique et autonome rival de Tesla se dévoile

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Electrek.co
Lucid_Air

Lucid Motors a levé le voile sur son premier véhicule électrique et plus tard autonome. La Lucid Air se présente comme une berline performante et luxueuse venant marcher sur les terres de Tesla.

Dans le domaine des véhicules électriques, le groupe Tesla Motors va peut-être bientôt trouver sur son chemin un nouvel acteur financé par des capitaux chinois et dont l'architecte des véhicules est l'ancien responsable du développement de la Model S.

Lucid Motors a déjà annoncé un ambitieux projet de création d'un site de production en Arizona qui sera opérationnel à partir de 2018 et coûtera 700 millions de dollars. Il manquait encore un véhicule, l'enteprise n'ayant jusqu'alors présenté que des prototypes aux formes camouflées.

Lucid Air

C'est chose faite avec l'annonce de la Lucid Air, un véhicule électrique ambitieux tant en termes de finitions que de performances. Cette berline propose en effet un habitacle soigné aux teintes lumineuses.

Lucid Air habitacle

Le véhicule devrait proposer deux possibilités en matière de batterie : 100 ou 130 kWh, avec des packs fournis par Samsung SDI et qui devraient fournir une autonomie de 400 miles (640 km environ). Le double moteur électrique doit développer une impressionnante puissance de 1000 chevaux, avec une accélération 0-60 mph en 2,5 secondes, rivalisant avec le mode Ludicrous des plus gros modèles de Tesla.

Lucid Air 02

Côté prix, la Lucid Air dépassera les 100 000 dollars et les modèles toutes options devraient dépasser les 160 000 dollars. Un modèle de base pourrait faire ultérieurement une apparition à un tarif inférieur. Les premiers modèles du véhicule électrique, qui proposera également des possibilités de conduite autonome, sont attendus en 2018...évidemment si la construction du site de production arrive à son terme et qu'aucun retard ne freine le calendrier.

Un autre concurrent potentiel de Tesla, la société Faraday Future, connaît actuellement des difficultés pour boucler le financement de son propre site de production à 1 milliard de dollars dans le Nevada, à la suite de l'assèchement des finances de son principal investisseur, le chinois LeEco.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1939084
C'est le bagarre pour les habitués des Ferrari et autres voitures de luxe
Le #1939086
Ca vend du rêve ça
Le #1939096
C'est bien que la concurrence arrive. Chacune des marques voudront les meilleures performances puis les part du marché et donc de vrai véhicules électriques abordables.
Encore quelques années d'attentes patience.
Le #1939104
Des batteries samsung SDI ... personne ne relève ? ca fait des quand des galaxy note beaucoup plus gros et donc des possibilités de plus de dégât... pour ne pas dire B..MBE
Le #1939111
mouksone91 a écrit :

Des batteries samsung SDI ... personne ne relève ? ca fait des quand des galaxy note beaucoup plus gros et donc des possibilités de plus de dégât... pour ne pas dire B..MBE


C'est pas du tout le même genre de batterie, de plus, les batteries de galaxy note explosaient à cause de leur environnement trop confiné, ça sera pas le cas pour ces batteries de voiture.
Le #1939118
mouksone91 a écrit :

Des batteries samsung SDI ... personne ne relève ? ca fait des quand des galaxy note beaucoup plus gros et donc des possibilités de plus de dégât... pour ne pas dire B..MBE


Justement c'est génial, ce ne sera plus 2,8 sec de 0 à 100, mais 0,5 sec !
Boum !



Le #1939129
Je me rappelle plus ou j'avais lu que chez Ferrari ils estimaient arrêter les voitures vers 2050 finalement ça risque d'aller plus vite que prévu
Le #1939136
Et on la recharge ou ?
Tesla lui il a tout compris il a ces superchargeurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]