Vers un MacBook Pro 14,1 Mini LED à la place de la version 13 pouces ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : 9to5Mac
MacBook Pro 16 pouces 02

De la même façon que le MacBook Pro 16 remplace le MacBook Pro 15, un MacBook Pro 14,1 pourrait prendre le relais de la version 13 pouces, avec une nouvelle technologie d'écran Mini LED.

Le MacBook Pro 16" profite d'un affichage aux bordures amincies pour proposer un écran plus grand dans le châssis d'un MacBook Pro 15". Cette évolution pourrait bientôt concerner aussi le MacBook Pro 13".

L'analyste Ming-Chi Kuo a diffusé une note dans laquelle il évoque le lancement à venir d'un MacBook Pro 14,1" qui utiliserait la même astuce et permettrait de conserver les dimensions de la version 13".

Ce modèle proposerait le nouveau clavier Magic Keyboard du MacBook Pro 16 mais aussi un affichage exploitant la technologie d'écran Mini LED qui doit s'inviter dans plusieurs produits Apple cette année, des iPad Pro / Mini à un MacBook Pro 16 et un iMac Pro 27", ce dernier étant programmé pour la fin d'année.

Les écrans Mini LED permettent d'affiner les dalles et offrent d'intéressantes qualités d'affichage en matière de colorimétrie et contraste, tout en offrant une consommation d'énergie réduite.

L'analyste ne donne pas de fenêtre de lancement pour ces différents appareils en Mini LED (l'estimation antérieure était fin 2020 ou début 2021) mais indique qu'ils ne seront en principe pas freinés par l'épidémie de coronavirus.

Avant le MacBook Pro 14,1", la version 13" devrait connaître une évolution intermédiaire lui apportant le clavier Magic Keyboard et une remise au goût du jour de la fiche technique.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar