AVOD : Molotov signe avec Sony Pictures pour Mango

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
mango-molotov

Les discussions entre Molotov et Sony Pictures ont abouti à une signature pour le service de vidéo à la demande gratuit Mango.

Sous l'égide de Molotov, l'offre de vidéo à la demande gratuite Mango (avec publicité) a été officiellement lancée mi-novembre. Cette semaine, Molotov a annoncé l'enrichissement de cette offre de AVOD (Ad-supported Video On Demand) avec la signature d'une major américaine.

En l'occurrence, il s'agit du studio américain Sony Pictures. Molotov promet ainsi la possibilité de revoir quelques " monuments du cinéma hollywoodien ", ou dans un autre registre des films du genre " teen horror " des années 90.

Des franchises comme Karaté Kid et Charlie's Angels sont également évoquées par Molotov qui cite sinon des films tels que Sept ans au Tibet, Mémoire d'une geisha, Chevalier

Lors du lancement de Mango, Molotov avait précisé mener des discussions avec notamment Lionsgate, Endemol, en plus de Sony Pictures.

Actualité publiée le 12 novembre 2020
Avec Mango, la plateforme de distribution TV en OTT Molotov se positionne dans la vidéo à la demande gratuite financée par la publicité. Une offre autrement qualifiée de AVOD (Ad-supported Video On Demand) qui est annoncée comme une première pour un acteur français.

" Molotov est le premier acteur français à proposer une alternative gratuite pour le public, en ouvrant sa plateforme à tous les ayants droit désireux de monétiser leurs contenus par la publicité ", écrit Molotov. Pour ses débuts, Mango regroupe plus d'un millier de programmes.

Des films sont proposés dans diverses catégories (action, catastrophe, comédie, drame, guerre, historique, horreur, science-fiction, thriller). Une section comporte des documentaires, tandis qu'une autre s'adresse aux enfants.

mango-molotov

Les contenus seront enrichis chaque semaine. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à trouver des blockbusters. Pour le moment, une dizaine d'accords ont été signés avec des ayants droit dont les noms ne sont pas très connus du grand public (Kabillion, Sonar, ITV, Mediawan, Crome Films...). Néanmoins, Molotov précise que des discussions sont en cours avec Sony Pictures, Lionsgate ou en encore Endemol.


Une offre de AVOD qui n'est pas prise à la légère

Molotov a mis en place une équipe commerciale et éditoriale pour Mango, et dispose de ses propres solutions en matière de publicité. Le format des annonces est en pré-roll (avant le début de la vidéo) et avec une publicité toutes les 30 minutes.

Dans le domaine de l'AVOD, Plex a par exemple lancé un service accessible en France l'année dernière, mais Mango propose pour sa part les contenus en français.

" Il était parfaitement logique que Molotov introduise en France le modèle de l'AVOD dont on voit le mouvement massif aux USA. […] Mango incarne la philosophie et la mission de Molotov, qui consiste à proposer des programmes accessibles à tous, gratuits et payants, tout en offrant aux ayants droit un modèle de revenus complémentaires ", déclare Jean-David Blanc, le président fondateur de Molotov qui revendique désormais 13 millions d'utilisateurs (et 200 000 abonnés à des options payantes).

mango-molotov-avod
Pour Molotov, l'introduction de Mango intervient peu de temps après le lancement de Salto dont une partie est en concurrence frontale, mais sans le choix de l'AVOD. Un choix différent qui pourrait faire mouche à l'heure d'une multiplication des offres payantes de SVOD.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Padrys Hors ligne Vénéré icone 3880 points
Le #2114265
"avec une publicité toutes les 30 minutes."

Le tout c’est de savoir si la pub dure 30 s, 3 min ou 10 min.
Pour moi le max tolérable serait 1 min toutes les 30 min.
iFlo59 Connecté VIP icone 29131 points
Premium
Le #2114278
Mhhh et pour ceux qui paient Molotov.TV, devront-ils subir ces publicités?
Parce que moi je n'en veux pas, quelque soit le prix !
kubbik Hors ligne Junior avatar 62 points
Le #2114282
Vous avez de la pub lorsque vous regardez un film sur TF1 ou M6 ?
Sur Mango, c'est le même principe, la pub est même moins longue mais surtout on peut avancer la vidéo pour zapper la pub.
Donc on est loin de la pub imposée sur Youtube & co,
Avec un catalogue de films plus prestigieux, ça deviendra très intéressant.
Bravo Molotov
saepho Connecté VIP icone 19884 points
Premium
Le #2114284
kubbik a écrit :

Vous avez de la pub lorsque vous regardez un film sur TF1 ou M6 ?
Sur Mango, c'est le même principe, la pub est même moins longue mais surtout on peut avancer la vidéo pour zapper la pub.
Donc on est loin de la pub imposée sur Youtube & co,
Avec un catalogue de films plus prestigieux, ça deviendra très intéressant.
Bravo Molotov


Tu as les sources où ?

Ensuite, pour des films plus prestigieux, je reste sceptique.
Peut-être veux-tu dires "films cultes", parce que pour les films récents, qu'ils vendent à 500.000€ pour une diffusion à la télévision, il serait difficile pour Molotov de pouvoir payer ce prix, uniquement grâce à la pub...

D'ailleurs, on le voit bien avec la musique, où Spotify a toujours dit que les clients gratuits avec publicité lui faisait perdre de l'argent, et qu'il survivait uniquement grâce aux abonnés payants qui compensent les pertes...

(et bien sur, s'il conserve ce système, c'est pour tenter de convaincre par tous les moyens les utilisateurs de l'offre gratuite à passer sur l'offre payante)
trollkien Hors ligne Héroïque icone 971 points
Le #2114311
Perso j'ai pas tenu plus de 10 min sur n'importe laquelle des daubes actuelles du catalogue, du coup j'ai pas vu de pub ^_^

Avec l'arrivée de Sony Espérons que ca relevera le niveau
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar