iPhone et modem 5G : toujours des rumeurs autour de MediaTek

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone X photo

En conflit avec Qualcomm sur la question des royalties sur certaines technologies, Apple a commencé à se tourner vers Intel pour la fourniture des modems 4G LTE de ses appareils mobiles. MediaTek est toujours pressenti pour entrer dans la boucle comme fournisseur secondaire.

La bataille opposant Qualcomm et Apple sur la question des droits de licence à verser sur un certain nombre de technologies reste d'actualité, même si l'espoir d'une résolution amiable reste toujours possible.

Apple iPhone X

64 Go

979€ sur Amazon* * Prix initial : 979€.

Le fabricant des iPhone a commencé à se tourner vers Intel pour produire les modems 4G de ses appareils mobiles, au point de devenir vraisemblement le fournisseur principal pour les modèles à venir.

Avec la 5G en approche, il s'est murmuré que MediaTek pourrait aussi faire partie des producteurs des modems de l'iPhone. La firme taiwanaise prépare en effet un premier modem 5G Helio M70 gravé en 7 nm chez TSMC qui pourrait éventuellement trouver place dans les futurs iPhone.

Le site Digitimes revient sur cette piste en indiquant que rien n'est encore décidé et qu'Apple est en train d'évaluer la qualité du partenariat avec MediaTek sur le long terme, que ce soit sur les efforts de partenariat conjoint ou de roadmap.

Le modem Helio M70 devrait être disponible l'an prochain et gérer des débits descendants jusqu'à 5 Gbps. Digitimes note que MediaTek a mis en place une division ASIC pour concevoir des puces custom pour divers clients. Et en attendant de savoir s'il deviendra l'un des fournisseurs de modems 5G d'Apple, il devrait déjà s'inviter sur le domaine des puces de communication WiFi pour les enceintes connectées HomePod.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme