MediaTek : de retour en haut de gamme avec un SoC Helio X gravé en 7 nm cette année ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Helio X30

Malgré la présence écrasante de Qualcomm sur le segment des processeurs mobiles haut de gamme, MediaTek pourrait revenir dans la course avec un SoC Helio X gravé en 7 nm en fin d'année et tenter de profiter ainsi de l'arrivée de la 5G.

Face à un concurrent Qualcomm omniprésent sur les processeurs mobiles haut de gamme, le groupe MediaTek a connu des difficultés pour positionner son propre SoC Helio X30 en 2017, l'amenant à se concentrer sur l'entrée et le milieu de gamme en renforçant notamment sa gamme Helio P.

MediaTek Helio X30Il faut aussi faire avec la tendance des grands fabricants à développer leurs propres SoC en interne, réduisant la demande pour des processeurs à la pointe de la technologie, naturellement coûteux à développer.

Si MediaTek ne devrait pas proposer d'évolution au-delà du Helio X30 pour faire face aux processeurs mobiles du moment, l'entreprise pourrait revenir sur ce segment en fin d'année avec un SoC haut de gamme gravé en 7 nm.

Selon le site Digitimes, c'est la technologie du fondeur taiwanais TSMC qui sera privilégiée (et la première disponible à cette date) avec l'idée de profiter de l'arrivée de la 5G mais aussi des développements de l'intelligence artificielle sur mobile.

MediaTek aurait déployé des ressources pour concevoir une puce IA qui pourrait intégrer son futur SoC, disponible dans des smartphones d'ici fin 2018 ou plus sûrement début 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme