Meizu teaser MWC 2017 Plus tôt dans la semaine, nous avons vu passer une invitation lancée par Meizu. La firme chinoise donnait rendez-vous le 28 février, pour y découvrir ses dernières nouveautés.

On espère ainsi en savoir plus sur la disponibilité internationale du petit smartphone M5s, récemment annoncé en Chine (où l’accueil est plutôt bon), mais également glaner quelques informations sur le porte-étendard Pro 7. Le slogan "Faster Than Ever", ou "Plus rapide que jamais" dans la langue de Molière, pourrait en effet faire référence à la plate-forme decacore Helio X30 devant justement équiper le Pro 7 (et que semble bouder l’industrie).

Mais les dernières fuites font que l’on peut s’attendre à découvrir autre chose à l’occasion de la conférence de Meizu, dont pourrait également profiter le Pro 7 en tant que vaisseau amiral de la société chinoise. La notion de rapidité pourrait en effet aussi ramener à la technologie de charge rapide mCharge 4.0, dont l’appareil aurait la primeur. La technologie en question permettrait une recharge complète en 45 minutes, grâce à un chargeur 9V/4A (36 Watts). La chose apparaît en tout cas cohérente, lorsque l'on regarde à nouveau l'illustration de l'invitation. Rendez-vous dans quelques jours pour en avoir le cœur net.