Messenger : Facebook introduit les administrateurs de groupe

Le par  |  1 commentaire(s)
Messenger-nombre-utilisateurs

Pour les conversations de groupe, l'application de messagerie Messenger ajoute les privilèges administrateur.

Les conversations de groupe sur Messenger semblent très populaires. Selon Facebook, l'année dernière, près de 2,5 millions de conversations de groupe ont été créées chaque jour avec l'application de messagerie.

De nouvelles fonctionnalités pour ces conversations de groupe sont lancées, dont l'administrateur de groupe. Pour les conversations déjà existantes, tous les membres deviendront administrateurs par défaut. Par contre, la personne à l'origine de la création d'une nouvelle conversation en deviendra automatiquement l'administrateur.

Un administrateur peut adouber un nouveau membre dans une conversation, supprimer un membre d'un groupe, désigner d'autres administrateurs ou retirer des droits. La fonctionnalité peut aussi être désactivée si elle n'est pas jugée utile.


Messenger va également permettre à un participant d'un groupe de créer un lien personnalisé à partager avec une autre personne afin qu'elle rejoigne la conversation. Via une telle invitation, l'ajout au groupe sera automatique après clic, ou le cas échéant soumis à l'approbation de l'administrateur.

En début d'année, David Marcus, dirigeant de la messagerie Messenger de Facebook, avait évoqué plusieurs tendances pour Messenger, parmi lesquelles sa simplification.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006143
Ah ! Ça va corriger certaind problème récurrents ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme