Messenger : dix minutes pour supprimer un message envoyé

La fonctionnalité permettant de supprimer pour tous un message envoyé avec Messenger est désormais déployée. Avec dix minutes pour agir après envoi.
Cette fonctionnalité était attendue et elle avait déjà été confirmée pour une arrivée prochaine dans des notes de version de l'application sur l'App Store. Cela a mis un peu de temps, mais la possibilité de supprimer des messages pour tout le monde est désormais déployée.
Avec Messenger pour iOS et Android, Facebook a donc octroyé un délai de dix minutes pour supprimer un message envoyé. Le cas échéant, tous les participants de la conversation seront avertis qu'un message a été supprimé par son auteur.
" Avez-vous déjà envoyé un message par erreur au mauvais groupe d'amis, fait une faute de frappe ou simplement voulu supprimer un message dans une conversation ? Vous n'êtes pas le seul ! À partir d'aujourd'hui, nous lançons une fonctionnalité permettant de supprimier facilement votre message sur Messenger, qu'il s'agisse d'une seule personne ou d'un groupe ", écrit Facebook.
À tout moment, il est en outre toujours possible de supprimer un message uniquement pour soi-même (pas pour d'autres personnes dans la conversation).
C'est après avoir reconnu que des messages envoyés par Mark Zuckerberg (patron de Facebook) via Messenger avaient été effacés jusque dans les boîtes de réception et historiques de contacts, que Facebook avait annoncé l'arrivée d'une fonctionnalité d'annulation d'envoi des messages pour tous les utilisateurs.
-
Les utilisateurs d'Instagram peuvent désormais rejoindre des discussions de groupe dans Messenger. La communication entre les applications se poursuit.
-
Pour les appels audio et vidéo, Messenger permet désormais le chiffrement de bout en bout dans le cadre des conversations secrètes.
Vos commentaires
Faudrait rajouter l'option :
"Ou avez-vous déjà envoyé une photo de votre zboub à la mauvaise personne ?"