Microsoft déploie Cortana dans Skype

Le par  |  5 commentaire(s)
Cortana

Plus qu'un simple bot, l'assistante personnelle Cortana débarque dans Skype. Un déploiement qui concerne Skype pour Android et iOS.

L'assistante personnelle Cortana de Microsoft débarque dans Skype pour suggérer des informations utiles en fonction des conversations qui ont lieu, ou pour dialoguer en tête à tête. Le déploiement concerne les utilisateurs de Skype pour Android et iOS, et seulement aux États-Unis pour le moment.

Cette intégration de Cortana fait notamment penser à la disponibilité de l'Assistant Google dans l'application de messagerie Allo. Rappelons néanmoins que Microsoft avait déjà évoqué Cortana en tant que bot dans Skype en 2016. Finalement, les choses vont plus loin.

Notamment, Cortana apparaîtra automatiquement lorsque cela semble pertinent. Sans entrer dans le détails, il est ainsi fait allusion à une assistante " dans les coulisses ", au-delà d'un simple contact Skype. Cependant, pas encore de fonctionnement avec les appels audio ou vidéo.

L'assistante peut par exemple proposer des lieux de restauration, des critiques de films, programmer des rendez-vous ou des tâches si de tels sujets sont évoqués dans des conversations. Les suggestions concernent aussi les réponses intelligentes pour répondre à des messages sans devoir écrire quelque chose.

L'arrivée de Cortana dans Skype fait suite à la refonte de cette application et une orientation vers les applications de messagerie qui ont actuellement la cote.

Il faut aussi s'attendre à voir Cortana débarquer dans d'autres produits, tout en se souvenant que Amazon et Microsoft ont noué un partenariat autour de l'intégration de leurs assistants personnels intelligents, et pour une communication entre Alexa et Cortana.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1983912
Y aura l'appel vidéo avec le bot ?
Le #1983929
"...ou pour dialoguer en tête à tête."

Genre, t'as rien d'autre à faire que de discuter avec un bot...

On atteint le fond, là.
Le #1983938
zorglub123 a écrit :

"...ou pour dialoguer en tête à tête."

Genre, t'as rien d'autre à faire que de discuter avec un bot...

On atteint le fond, là.


un jour on atteindra le niveau de l'OS "humain" du film Her, et l'on ne s'étonnera plus de relations amoureuses homme-OS
Le #1984798
Les violences conjugales vont se transiter sur la machine: «Tien ma colice de tabarnac, m'en t'as crisser une»

C'est une bonne chose mais, si l'appareil joue au délateur, il va subir un règlement de "compte" comme fermer ton compte sur l'appareil puisque ça sera surement payant à quelque part.

Un appareil qui te dis quoi faire... pas trop mon genre.


Le #1984799
ha oui Skype, ça fait des mois qui n'a pas été ouvert.
J'essaie de m y faire puisqu'un jour skype vous nous
foutre à l'obsolescence. Je commence à m'y habituer.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme