Microsoft Edge (Chromium) avec le support ARM64

Le par  |  2 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

Le nouveau navigateur Microsoft Edge à base Chromium est disponible dans une nouvelle version 80. Elle apporte le support ARM64 et ainsi une présence sur la Surface Pro X.

Le nouveau Microsoft Edge à base Chromium est disponible depuis le 15 janvier en version stable (estampillée 79) pour Windows et macOS. Théoriquement, Microsoft doit observer une période de six semaines entre chaque nouvelle mouture dans le canal stable. Cela aura été un poil plus rapide pour la version 80 de Microsoft Edge.

Cette version 80 de Microsoft Edge a été annoncée vendredi par Microsoft. L'annonce met exclusivement l'accent sur le support ARM64 qui était dans les tuyaux. Il faisait sans doute mauvais genre que le nouveau Microsoft Edge ne soit pas disponible sur la Surface Pro X de... Microsoft.

La Surface Pro X est en effet équipée d'une puce ARM dénommée Microsoft SQ1 qui a été développée en collaboration avec Qualcomm. Il s'agit d'une version modifiée du Snapdragon 8cx. Avec le support natif des processeurs ARM, des améliorations sont évidemment à attendre pour les performances.

La version ARM64 de Microsoft Edge doit remplacer automatiquement la version 32-bit précédemment installée avec une exécution qui tirait parti d'une émulation. À noter par ailleurs que la version 80 du nouveau Microsoft Edge sort quasiment dans la foulée de la version 80 de Google Chrome. Deux navigateurs qui partagent un socle Chromium.

pcmark-10-benchmark-microsoft-edge
Selon le benchmark PCMark 10 Applications, Microsoft Edge à base Chromium offre des performances au moins 10 % supérieures en moyenne en comparaison avec l'ancien Microsoft Edge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090735
Version 80 ...

Ah les ravages du marketing ...
Le #2090738
FRANCKYIV a écrit :

Version 80 ...

Ah les ravages du marketing ...


Quand on voit qu'entre les versions 6 et 7 d'IE il s'est passé plus de 5 ans, on se dit que les choses ont bien changé chez MS !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme