Microsoft Edge introduit (enfin) les Collections

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
microsoft-edge-chromium-logo

La fonctionnalité des Collections est disponible dans la nouvelle version stable du navigateur Microsoft Edge.

La version 81 du navigateur Microsoft Edge est désormais proposée dans le canal stable. Elle apporte plusieurs changements parmi lesquels l'arrivée des Collections.

Pour le nouveau Microsoft Edge à base Chromium, Microsoft avait dévoilé cette fonctionnalité des Collections il y a pratiquement un an. L'attente aura donc été relativement longue avant son implémentation dans une version stable.

Il s'agit pour rappel de proposer une manière d'organiser les flux d'information du Web et les contenus. Via glisser-déposer, un utilisateur crée une collection avec des images ou du texte. Il est possible d'associer une note à une Collection qui peut être envoyée vers Excel ou Word parmi les options de partage.

Le cas échéant, des informations pour l'achat d'un produit et une comparaison pourront par exemple être exportées dans un tableur Excel. Les Collections font figure de complément aux favoris habituels. Si souhaité, le bouton Collections à droite de la barre d'adresse peut être caché depuis les paramètres du navigateur (edge://settings/appearance).

microsoft-edge-lecteur-immersif-concentration-sur-la-ligne
Comme prévu
, d'autres nouveautés sont aussi rendez-vous. Parmi celles-ci, le lecteur immersif (F9) avec la mise en avant d'un passage lors de la lecture pendant le défilement. Avec le choix d'une, deux ou trois lignes en surbrillance, cette possibilité est à activer dans les préférences de lecture de l'outil (Concentration sur la ligne).

À signaler également, un outil pour supprimer les favoris en double, le support pour la lecture Dolby Vision (Windows 10 version 1803 ou plus), un lecteur PDF amélioré. Les notes de version sont publiées ici.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire