Fin 2019, c'était encore un projet en phase de prospection. Microsoft Edge pour Linux semblait par la suite devenir une évidence. On sait désormais que les binaires Linux pour Microsoft Edge à base Chromium sont effectivement prévus, même si un calendrier de sortie précis n'a pas encore été établi.

Selon une feuille de route récemment publiée, le plus imminent pour le nouveau Microsoft Edge concerne la correction de problèmes de synchronisation des favoris, la synchronisation des extensions installées entre appareils, la personnalisation de la page Nouvel onglet et une meilleure gestion des liens lorsque plusieurs profils sont utilisés.

C'est d'ici la fin de ce mois de février que de tels changements faisant écho à des demandes de la communauté seront prêts. Pour la synchronisation de l'historique de navigation entres les appareils, ce sera pour l'été prochain.

microsoft-edge-chromium-accueil

Microsoft Edge pour Linux n'a donc pas droit à une date précise pour le moment, de même que d'autres requêtes comme par exemple le support de la lecture vocale des fichiers PDF, la prise en charge des thèmes du Chrome Web Store, une option pour empêcher la lecture automatique de vidéos lors de l'ouverture d'un site. Mais c'est bien prévu...

En début de mois, une nouvelle publication de Microsoft Edge a apporté le support ARM64.