HoloLens 2 : une annonce sur le salon MWC 2019 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft-HoloLens

La tenue d'une conférence de presse par Microsoft au salon MWC 2019 en présence du CEO et d'Alex Kipman pourrait signaler la présentation du casque de réalité mixte HoloLens 2.

Le casque HoloLens de réalité mixte imaginé par Microsoft devrait bientôt faire peau neuve et les dernières rumeurs pointent vers une présentation en début d'année 2019.

Or, Microsoft tiendra de nouveau une conférence de presse lors du salon MWC 2019 de Barcelone fin février, après plusieurs années d'absence après l'effondrement de Windows Mobile / Windows Phone.

La présence du CEO Satya Nadella mais aussi d'Alex Kipman, "Technical Fellow" pour l'intelligence artificielle et la réalité mixte chez Microsoft, peuvent faire penser que le casque HoloLens 2 pourrait y être présenté.

HoloLens

L'invitation presse ne laisse en tous les cas rien paraître, avec uniquement une vue de Barcelone et de la Sagrada Familia et les noms des intervenants pour un événement le 24 février, juste avant l'ouverture du salon.

Microsoft MWC 2019

Les détails potentiels de la nouvelle évolution du casque de réalité mixte (nom de code Sydney) se sont cependant multipliés ces derniers mois, d'un nouveau composant HPU (Holographic Processing Unit) intégrant une unité de traitement pour IA à un passage à l'architecture ARM au lieu de x86, peut-être à l'aide d'une plate-forme de référence de Qualcomm (on pense à la plate-forme XR1 dédiée aux casques de réalité virtuelle, à confirmer).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme