HoloLens 2 : une référence du nouveau casque repérée dans Windows 10 19H1

Le par  |  0 commentaire(s) Source : mspoweruser.com
Microsoft-HoloLens

Microsoft prépare une nouvelle évolution de son casque HoloLens de réalité mixte pour 2019 et une référence a été aperçue dans une preview de Windows 10 19H1.

Lancé en 2016, le casque HoloLens de Microsoft est un démonstrateur de l'informatique de demain et un outil de réalité mixte (virtuelle / augmentée) qui veut démontrer les possibilités qui s'offriront dans une ère post-PC.

Le groupe travaille à une évolution dont certains éléments ont commencé à émergé en prévision d'un lancement l'an prochain. Le nouveau casque HoloLens 2 porterait le nom de code Sydney et reposerait cette fois sur une plate-forme de Qualcomm (au lieu d'un processeur x86 d'Intel), avec un nouveau composant holographique HPU mâtiné d'intelligence artificielle.

HoloLens kit de développement Wave 1

Selon les rumeurs, le nouveau casque de réalité mixte serait lancé vers le premier ou le deuxième trimestre 2019. Signe de cette arrivée possible, une référence a été aperçue dans la preview de Windows 10 19H1 dont la version finale est attendue en début d'année prochaine.

Dans la DLL HologramCompositor, il est fait mention d'une sortie (output) vers HoloLens mais aussi d'une sortie vers Sydney, soit le nom de code du casque HoloLens 2. Cette référence n'existe pas dans la version actuelle de la DLL.

Il faudra peut-être attendre la sortie de la nouvelle révision de Windows 10 pour découvrir le casque HoloLens 2. La version initiale avait été dévoilée en même temps que la toute première version de Windows 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme