HoloLens 2 : le casque de réalité mixte de Microsoft disponible en septembre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Hololens 2 02

Le nouveau casque de réalité mixte HoloLens 2 sera disponible à la rentrée, selon le responsable IA de Microsoft.

Le premier casque HoloLens de réalité mixte avait été présenté par Microsoft en même temps que la toute première version de Windows 10 et a voulu servir de démonstrateur d'une vision de l'informatique de demain qui n'aurait plus besoin du traditionnel ensemble PC + écran + clavier/souris.

Après plusieurs années de déploiement chez les développeurs pour en exploiter le potentiel et chez certaines entreprises pour ses applications commerciales mettant en valeur réalité augmentée et réalité virtuelle, le groupe de Redmond a dévoilé en début d'année une nouvelle évolution HoloLens 2.

HoloLens2-lunettes

Cette dernière renouvelle sa configuration en passant d'un processeur Intel x86 à une plate-forme ARM Snapdragon 850 et se dote d'un nouveau composant dédié HPU (Holographic Processing Unit) gérant les traitements pour l'affichage et le positionnement des objets virtuels. Le SoC de Qualcomm apporte également de nouvelles possibilités en matière d'intelligence artificielle.

Le nouveau système élargit le champ de vision très étroit de la version initiale et ajoute le tracking du regard pour simplifier les interactions, ainsi qu'un capteur Azure Kinect de mesure de profondeur.

Hololens 2 03

La firme avait annoncé le prix du nouveau casque de réalité mixte, porté à 3500 dollars, mais n'avait pas donné de date de disponibilité. C'est Harry Shum, vice-président responsable de l'activité IA de Microsoft, qui donne la réponse à l'occasion de l'événement World Artificial Intelligence Conference de Shanghai en annonçant une commercialisation du casque HoloLens 2 pour le mois de septembre.

Il n'est pas dit s'il s'agira seulement d'une version développeur ou si le HoloLens 2 pourra déjà être acheté par des entreprises pour un usage commercial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076392
Tellement envie de mettre la main dessus ! Le prix refroidit mais clairement pas pensé pour le grand public...
Le #2076407
GabMogwai a écrit :

Tellement envie de mettre la main dessus ! Le prix refroidit mais clairement pas pensé pour le grand public...


Ben les Windows Mixed Reality sont pas mal.
J'ai un Lenovo explorer pris à 120€ sur Le bon coin.

C'est pas mal, t'y reste pas des heures dessus. Mais c'est fun.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme