HoloLens 2 : l'évolution du casque de réalité mixte pour le deuxième trimestre 2019 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Petri.com
Microsoft-HoloLens

Microsoft prépare une nouvelle version de son casque HoloLens et elle pourrait être dévoilée dès le deuxième trimestre l'an prochain.

Le casque HoloLens de Microsoft se veut un précurseur de l'informatique de demain avec un système de réalité mixte embarquant directement sa puissance de calcul et capable d'apporter une couche d'information supplémentaire sur l'environnement physique.

Depuis sa présentation initiale en 2015, ce démonstrateur a continué d'évoluer tout en restant plutôt réservé aux développeurs pour la création d'applications associées et aux entreprises pour des projets marketing ou de visualisation en 3D.

HoloLens kit de développement Wave 1

Une nouvelle génération HoloLens 2 est en cours de développement et pourrait être présentée l'an prochain. L'idée initiale était de le dévoiler dès cette année mais des difficultés techniques auraient reporté son annonce en fin de deuxième trimestre 2019.

Selon Petri.com, le nouveau casque HoloLens sera plus compact et offrira un plus large champ de vision ainsi qu'une autonomie étendue. La réalité augmentée reste son principal atout mais Microsoft pourrait bien croiser plus de concurrence ces prochains trimestres, à commencer par le Magic Leap, et peut-être avec l'arrivée d'Apple sur ce terrain d'ici deux ans.

Selon des rumeurs récentes, le casque HoloLens 2 pourrait exploiter la plate-forme XR1 de Qualcomm dédiée à la réalité augmentée et virtuelle. Il est également question d'un nouveau composant HPU 2.0 (Holographic Processing Unit) associé à un coprocesseur pour les traitements d'intelligence artificielle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2037449
Ouais espérons que le champ de vision progressera parce que là c'est quand même vachement short....
Le #2037460
Apple va nous sortir encore une daube dans 2 ans... mais tous les fans boys vont l'acheter s'arrogeant de fait une part de marché conséquente !
Personne n'osera dire que c'est pourri sous peine de lynchage médiatique.
Le #2037494
Magic2016 a écrit :

Apple va nous sortir encore une daube dans 2 ans... mais tous les fans boys vont l'acheter s'arrogeant de fait une part de marché conséquente !
Personne n'osera dire que c'est pourri sous peine de lynchage médiatique.


Je ne suis pas pour encenser Apple mais tu critiques déjà quelque chose qui n'existe pas encore. T'as la colite chronique ou quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme