Microsoft annonce Office 2021 en version perpétuelle et LTSC

Office 2021 sera disponible cette année avec une licence perpétuelle sur Windows et macOS. Microsoft Office LTSC arrive également pour les entreprises.
Avec Microsoft 365 (anciennement Office 365), le groupe de Redmond propose un abonnement pour la dernière version de sa suite de productivité Microsoft Office et divers services cloud. Une proposition différente de celle avec une licence perpétuelle, à savoir une licence définitive pour un achat unique.
Microsoft n'avait pas fait mystère qu'il y avait une nouvelle mouture d'Office en version perpétuelle à venir. Sur Windows et macOS, elle vient d'être officiellement annoncée en tant que Office 2021. Pour les particuliers et les petites entreprises, il est prévu une disponibilité dans le courant de cette année. A priori pour le deuxième semestre.
Pour ceux qui ne veulent pas passer au cloud
C'est en tout cas au deuxième semestre que Microsoft apposera une mention LTSC à Office - et toujours en licence perpétuelle - pour les grandes entreprises. LTSC signifie Long Term Servicing Channel. Ce support ou service à long terme sera d'une durée de cinq ans. Au final, une même durée que pour Office 2021.
Reste que jusqu'à présent, LTSC était synonyme d'un cycle de vie de dix ans. Hormis Office LTSC, le changement concerne aussi la prochaine version de Windows 10 Entreprise LTSC qui sera également disponible au deuxième semestre.
Microsoft souligne des améliorations d'accessibilité, les tableaux dynamiques et XLOOKUP (rechercher des éléments dans un tableau ou une plage par ligne) dans Excel, le support du mode sombre (dark mode) pour toutes les applications, des améliorations de performances pour Word, Excel, Outlook et PowerPoint. Un point précisé est la présence de l'application OneNote, ainsi que des versions 32 et 64 bits.
Si le prix d'Office 2021 pour les particuliers et les PME ne sera pas modifié (Office Famille et Petite Entreprise 2019 est à 299 €), celui d'Office Professionnel Plus, Office Standard et des applications individuelles connaîtra par contre une hausse de 10 % pour les grandes entreprises.
-
Avec notamment une mise à jour visuelle des applications dans la lignée de Windows 11, Office 2021 de Microsoft arrive le 5 octobre. Les prix sont désormais connus.
-
La date de lancement de Microsoft Office 2021 est calée au 5 octobre prochain. La version dite perpétuelle d'Office.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
c'est intégré à partir de la MS 365 Business Std.
Pas dans les version famille ni perso (pas trop utile en fait)
Premium
ok merci pour la réponse
Heu si, Publisher est bel et bien intégré dans les offres 365 perso et famille, tout comme Ms Access.
C'est juste que ce n'est pas mis en avant sur le site de Microsoft, il faut un peu descendre sur la page puisque ces 2 applications sont "PC uniquement".
Premium
HHummm ok ok
Non, ni Publisher ni Access ne sont INCLUS dans les versions Perso et Familiale, ces 2 logiciels font parties des "Avantages et services supplémentaires"
https://lnk-gnt.com/go/95498:overviewtab
C'est inclus à partir de la version Microsoft 365 Business Standard
https://lnk-gnt.com/go/95499
edit : les liens sont pourris via GNT
www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/p/microsoft-365-famille/cfq7ttc0k5dm?culture=fr-fr&country=FR&rtc=1&activetab=pivot:overviewtab
www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/business/compare-all-microsoft-365-business-products
Je suis devenu un fervent partisans des solutions libres je suis en règle est je contribue à la hauteur de mes utilisations de temps en temps.
Ils sont vraiment inclus dans Microsoft 365 Personnel ou Famille.
"Avantages et services supplémentaires" ce n'est pas une option, c'est compris dans l'offre Microsoft 365 Personnel ou Famille. C'est d’ailleurs écris sur la page de ton premier lien.
J'ai Microsoft 365 Famille. Ils sont bel et bien installés sur Windows.
Ils ne sont pas indiqués en haut de la page car il n'y a pas de version pour les autres plateformes.