Microsoft : un produit mystère avec un SoC SnapDragon 845

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Winfuture.de
Qualcomm SnapDragon logo

Mais que prépare donc Microsoft comme matériel avec pour base un SoC SnapDragon 845 de Qualcomm ?

La firme Microsoft travaille déjà avec Qualcomm autour de la plate-forme mobile SnapDragon 835 qui sert de référence pour Windows 10 sur ARM. Dans le même temps, le groupe de Redmond travaille sur un mystérieux projet hardware exploitant le SoC de prochaine génération : le SnapDragon 845.

Windows 10 ARM QualcommLe site Winfuture.de a obtenu des informations à ce sujet à partir d'une offre d'emploi de la société ABAL Technologies pour un poste d'ingénieur sur Redmond, où se situe aussi le quartier général de Microsoft.

ABAL est un partenaire de longue date de Microsoft et les détails de l'offre d'emploi laissent peu de doutes sur le fait que le poste en question sera en lien avec le groupe de Redmond.

L'heureux élu devra gérer les tests des connectivités sans fil,  du WiFi 802.11ax à la 4G sur différents équipements, dont les SnapDragon 835 et 845. Si l'on peut se douter que Microsoft basculera vers SnapDragon 845 pour son système Windows 10 sur ARM, l'offre d'emploi fait toutefois explicitement mention d'appareils complexes comme des smartphones ou des consoles de jeu.

WinFuture.de note en particulier que l'ingénieur devra se rendre plusieurs fois en Chine, sur le site JDM1 de Suzhou, où sont assemblés certains produits de Microsoft, comme les tablettes Surface et la console Xbox. La question d'un nouveau hardware Microsoft sous SnapDragon 845 (smartphone 4G ? Surface ? autre ?) peut donc être posée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1990883
Le titre aurait pu s'arrêter à : "Microsoft : un produit mystère." ... Comme tous ses produits
Le #1990895
Je parie sur une Surface 4G/5G ou un truc du style...
Le #1990963
Encore un truc intéressant a 4000 euros
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme