Microsoft Surface : une machine repérée avec un processeur AMD dans les benchmark

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
Surface Pro 6 01

Une nouvelle machine Surface a été repérée avec un processeur AMD Ryzen 4000 à bord, selon des informations apparues en benchmark.

AMD vient de lancer sa gamme de processeurs de type APU AMD Ryzen 4000 (nom de code Renoir) et l'un d'entre eux devrait se retrouver dans une machine Surface de Microsoft prochainement.

C'est sur 3DMark 11 que @_rogame a trouvé une référence combinant un processeur AMD Ryzen 5 4500U avec un GPU AMD Radeon RX 5300M concernant un appareil Surface non identifié.

Pour la partie graphique, l'information n'est pas donnée noir sur blanc mais avec ses 3 Go de mémoire dédiée GDDR6, elle correspond aux indications de la fiche technique.

Impossible donc de savoir quelle catégorie il s'agit, même si le Surface Laptop a compté des versions avec processeur AMD, mais avec son architecture Zen 2 gravée en 7 nm et son TDP de 15W, le processeur Ryzen 4000 devrait constituer une proposition intéressante pour un format affiné.

Pour @_rogame, à l'origine de la découverte, il pourrait s'agir d'une des configurations d'un futur ordinateur Surface Book 3.

A noter que l'APU dispose normalement de sa propre partie graphique Vega aussi gravée en 7 nm mais que Microsoft semble avoir voulu renforcer les capacités GPU en intégrant un GPU dédié et utilisant une architecture Navi plus récente, ce qui n'empêche pas d'en faire une plate-forme tout AMD.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme