Microsoft prépare une tablette Surface ''Excalibur'' avec SoC Snapdragon 8cx ARM

Le par  |  2 commentaire(s) Source : WinFuture
Surface Go

A côté de Centaurus, Microsoft préparerait un produit Surface intégrant le SoC ARM Snapdragon 8cx de Qualcomm.

Alors qu'il se murmure que Microsoft pourrait donner corps au projet Centaurus sous la forme d'une tablette surface avec affichage repliable, un autre projet, sous le nom de code Excalibur, se préparerait aussi mais côté ARM.

Sa particularité, selon Zac Bowden de Windows Central, serait d'embarquer un SoC Snapdragon 8cx sous architecture ARM conçu par Qualcomm, qui reprend le savoir-faire accumulé avec les smartphones mais adapté à une plate-forme matérielle spécifiquement pensée pour les PC portables (au lieu d'une transposition directe comme dans le cas des Snapdragon 835 et 850 proposés précédemment).

Surface Go

Surface Go

Après l'annonce officielle de la plate-forme en décembre dernier, le salon Computex 2019 en a dit un peu plus sur cette plate-forme pensée pour des PC portables ARM, avec une capacité à rivaliser sous certains aspects avec les processeurs basse consommation d'Intel, avec de l'autonomie et une connectivité permanente en plus.

Pour ses produits Surface, Microsoft propose généralement des processeurs x86 Intel Core de série U, voire de série Y dans le cas de  la Surface Go. Le SoC Snapdragon 8cx de Qualcomm est censé pour alimenter des produits de type tablette 2 en 1 ou convertible, ce qui pourrait entrer dans le cadre de la gamme de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2069249
ca promet des produit hybrides interessants
Le #2069269
.
Enfin Microsoft se "mouille" et cautionne "W10 ARM" en commercialisant, elle même, un produit Surface avec un SoC Snapdragon 8cx !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme