Surface : vers une tablette avec affichage pliable et support des applications Android ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
Surface Go

Des analystes spéculent sur le développement d'une tablette Surface compacte avec affichage pliable et pouvant accueillir des applications Android tout en tournant sous Windows 10.

Prenez les tendances à venir ces prochains trimestres et mixez les avec la gamme de tablettes 2 en 1 Surface, dont il se murmure qu'un appareil à deux écrans se prépare, et vous obtenez une belle rumeur sur le développement d'une nouvelle tablette Surface chez Microsoft qui s'annonce prometteuse.

Selon IHS Markit, qui tire ses informations des chaînes d'approvisionnement, cette future tablette Surface sera lancée début ou milieu 2020 et aura la particularité de proposer un double affichage 9 pouces (chacun) pliable, toujours en ratio 4:3 (qui se rapproche d'un livre). Ce serait le fameux projet Centaurus.

Surface Go

Surface Go

La tablette serait équipée d'une plate-forme Lakefield d'Intel qui combine des chiplets 10 nm et des coeurs 14 nm, rappelant le fonctionnement des puces ARM avec leur mix de coeurs puissants et de coeurs plus économiques pour une meilleure gestion de la consommation d'énergie.

Les analystes d'IHS Markit suggèrent encore que cette tablette Surface pliable utilisera une nouvelle version de Windows 10, baptisée WCOS (Windows Core OS) et adaptée à un fonctionnement sur deux écrans.

Elle serait en outre compatible avec les applications Android de Google et le service iCloud d'Apple, tout en offrant une connectivité cellulaire "Always On" qui irait jusqu'à la 5G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme