trust-hires-usb2-webcam-live-wb-3450p La mise à jour Anniversary Update de Windows 10 proposée début août peut générer des effets incongrus. Comme signalé par le site Thurrott.com, des millions de webcams dans le monde ont cessé de fonctionner après l'installation de la mise à jour.

La cause vient du blocage des flux utilisant les standards MJPEG et H.264 sur les webcams USB de fabricants tiers, Windows 10 n'autorisant que les flux YUY2 pour empêcher la duplication de flux possible avec les autres normes, réduisant les performances et l'expérience utilisateur.

Problème, cette décision a affecté de nombreux périphériques parmi le grand public mais aussi dans les entreprises, créant une vague de commentaires mécontents en découvrant que les flux de webcams utilisant les normes MJPEG ou H.264 deviennent statiques au bout de quelques dizaines de secondes.

Les plus courageux pourront toujours tenter de régler le problème en mettant les mains dans la base de registre, les autres pourront tenter de revenir en arrière dans les 10 jours après installation de l'Anniversary Update ou attendre un correctif qui devrait arriver en septembre mais qui pourrait ne corriger le problème que dans le cas de flux MJPEG.

Source : Thurrott.com