Xbox Series S : un mystérieux APU AMD repéré pour la version allégée de la Xbox Series X

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WinFuture
xbox-series-x

A côté de la Xbox Series X, il pourrait exister une version allégée Xbox Series S fonctionnant avec un APU AMD qui vient peut⁻être de se montrer.

A côté de la puissante console next gen Xbox Series X existerait au moins une variante Xbox Series S à la configuration moins musclée. Elle serait identifiée par le nom de code Lockhart qui circule régulièrement dans les rumeurs depuis au moins 2018.

Un mystérieux APU d'AMD vient d'être découvert et pourrait correspondre à la plate-forme matérielle de cette version plus légère de la prochaine Xbox. On y trouve une partie CPU à 8 coeurs à 4 GHz sans SMP (donc 8 coeurs / 8 threads) et une mémoire partagée de 16 Go (12 Go de RAM et 4 Go de mémoire vidéo).

La partie GPU est quant à elle inconnue mais semble assez puissante selon les valeurs obtenues sur 3DMark, avec notamment une puissance de traitement qui semble atteindre les 7 à 8 TFLOPS, plus haut que les 4 TFLOPS pressentis pour Lockhart.

Pour le moment, seule la Xbox Series X a une existence officielle et il reste donc à voir si Microsoft y ajoutera des variantes (si elles ne sont pas abandonnées avant leur phase de commercialisation).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089640
8 tflops c’est pas mal
Ça doit être l’équivalent de ma RTX 2080 Max Q, il y a donc de quoi faire tourner les jeux.

A voir si cette Xbox série S verra le jour et à quel prix !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme