L'avenir de la console de jeu Xbox de Microsoft pourrait passer par une console de salon de nouvelle génération toujours plus puissante mais aussi par une variante aux caractéristiques allégées et consacrée au jeu en streaming.

XBOX ONE S 1TB NAKED

217.88€ sur Amazon* * Prix initial : 217.88€.

Pas besoin pour cette dernière de disposer de composants très puissants puisque le gros du traitement se fera à distance, avec pour autre avantage de se positionner à un tarif plus bas qu'une console de salon Next Gen.

Microsoft a déjà annoncé son service de cloud gaming xCloud en octobre dernier, préparant le terrain pour des capacités de jeu en streaming sur différents matériels, du smartphone au PC en passant par la console.

Selon le site Wccftech, Le groupe de Redmond aurait fait le choix pour sa future console Xbox dédiée au streaming d'un APU Picasso fourni par AMD. Cette nouvelle série d'APU, qui pourrait aussi équiper un prochain ordinateur portable Surface, serait en partie personnalisée (semi-custom) pour les besoins propres d'une console Xbox.

Ce choix permettrait de conserver un form factor compact, des performances équilibrées et capables de gérer localement certaines charges de travail que les temps de latence du cloud pourraient rendre problématiques tout en maintenant un prix modéré.

Des éléments ont déjà transpiré dans les benchmarks ces derniers jours concernant l'APU Picasso, confirmant leur arrivée imminente, mais il faudra encore patienter pour découvrir ce que cache l'APU en version custom.

Source : Wccftech