Mobvoi TicWatch Pro : la montre connectée à deux écrans superposés pour une autonomie étendue

Le par  |  0 commentaire(s)
Mobvoi Ticwatch Pro

La montre connectée TicWatch Pro de Mobvoi, sous Wear OS, utilise deux écrans superposés pour étendre l'autonomie.

Malgré les efforts consentis pour créer des composants adaptés, l'autonomie reste un point sensible des montres connectées dès qu'il s'agit d'afficher plus que de simples notifications.

L'Apple Watch comme les montres Wear OS peinent à dépasser deux jours, tandis que des pionniers comme Pebble parviennent à aller un peu plus loin en misant sur leur écran e-paper à très faible consommation d'énergie.

La montre TicWatch Pro de Mobvoi reprend en partie ce principe dans sa montre TicWatch Pro en intégrant deux affichages superposés, l'un OLED et l'autre LCD FSTN peu gourmand en énergie.

Mobvoi Ticwatch Pro

Cela permet de proposer deux modes de fonctionnement : le "smart mode" utilisant l'affichage OLED et utilisant pleinement les possibilités de la plate-forme Wear OS, et l' "essential mode" pour lequel l'écran LCD prend le relais avec un accès plus restreint aux fonctionnalités puisque l'affichage n'indiquera que l'heure, la date, le nombre de pas et le rythme cardiaque.

Il est posssible de passer de l'un à l'autre mode en fonction des besoins et de programmer le passage au mode économique quand la montre arrive à court d'énergie.

Avec ces deux écrans superposés, la TicWatch Pro promet ainsi entre 2 et 30 jours d'autonomie et résoud à sa façon la problématique du choix entre une montre performante mais peu endurante et une autre plus basique offrant une autonomie étendue.

La TicWatch Pro de Mobvoi est désormais disponible et peut être trouvée chez Amazon au prix de 249,99 €, un tarif dans la lignée des montres connectées Wear OS.

Complément d'information
  • Ticwatch Pro : une montre, deux écrans
    Difficile pour les fabricants de smartwatches de se démarquer de la foule de produits proposés sur le marché aujourd'hui. Mobvoi espère toutefois changer la donne avec sa TicWatch Pro, une montre proposant deux écrans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme