France Télécom espérait dans la foulée monter une OPA pour prendre le contrôle total d' ECMS à un prix standard de 200 livres égyptiennes, contre l'avis d'Orascom qui considérait que la prise de contrôle de MobiNil lui donnait obligation de racheter ses parts dans ECMS au prix de 273 livres égyptiennes.
L'autorité de marché égyptienne ayant rejeté la proposition d' OPA de France Télécom, et le groupe ayant décidé de ne pas relever son offre, c'est désormais une mise sous pression vengeresse d' Orascom qui est à l'oeuvre.
Situation tendue entre les deux groupes
Et de rappeler qu'une astreinte de 50.000 dollars par jour court sur Orascom depuis cette date. Une fois le contrôle de MobiNil assuré, France Télécom espère bien renouer les négociations avec l'autorité de marché égyptienne afin de mettre un nouveau projet d' OPA sur ECMS.
C'est le marché égyptien de la téléphonie mobile qui est en jeu, ECMS en représentant près de la moitié. Si France Télécom réussit à s'en emparer en totalité, une nouvelle filiale Orange pourrait naître dans le pays et renforcer son activité sur les marchés émergents.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.