Montres connectées : un SoC Snapdragon Wear 5100 en préparation pour Wear OS

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : XDA Developers
snapdragon Wear 4100 Plus vignette

Qualcomm préparerait une nouvelle génération de SoC pour montre connectée avec un Snapdragon Wear 5100 potentiel.

La plate-forme Wear OS ne s'est pas imposée dans le segment des montres connectées comme Android l'a fait dans les smartphones mais elle se maintient et reste soutenue par plusieurs fabricants et concepteurs de puces.

La bascule de Samsung, passant de Tizen OS à Wear OS dans ses futures montres Galaxy Watch 4, pourrait offrir un point d'inflexion et relancer la plate-forme pas forcément très mise en avant par Google. Côté hardware, Qualcomm continue de proposer des puces optimisées même si les volumes restent faibles.

Wear OS Android 11

Après un SoC Snapdragon Wear 3100 qui repensait les bases de ce type de puce en proposant une approche big.LITTLE, le SoC Snapdragon Wear 4100 a souffert du manque de visibilité de Wear OS sur le segment.

Selon XDA Developers, Qualcomm poursuivrait malgré tout ses efforts et préparerait un SoC Snapdragon Wear 5100, nom de code Monaco, repéré dans du code et dont la dénomination SW5100 laisse peu de place au doute.

Elle devrait en principe s'appuyer sur Wear OS 3 reposant sur Android 11 et exploiter des coeurs ARM Cortex-A73 gravés en 11 nm, ce qui représenterait une évolution certaine par rapport aux ARM Cortex-A53 de la génération actuelle.

Les indices trouvés par XDA Developers suggèrent que le futur Snapdragon Wear 5100 dérive des SoC pour smartphones Snapdragon 662 et 462. Aucune indication n'est donnée concernant le lancement de cette puce pour montre connectée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire