Montres connectées : l'Apple Watch cartonne toujours

Le par  |  4 commentaire(s)
apple-watch-series-4-ecg

Apple demeure le leader incontesté du marché des montres connectées avec pour le deuxième trimestre, près de la moitié des ventes mondiales de ce marché.

Au deuxième trimestre, les ventes de wearables et accessoires ont représenté pour Apple un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars en progression de 48 % sur un an. Dans cette catégorie touffue, il y a les AirPods, l'Apple TV, Beats ou encore le HomePod, mais aussi l'Apple Watch.

Apple n'entre pas dans les détails. Toutefois, selon Strategy Analytics, Apple a vendu 5,7 millions d'Apple Watch dans le monde au cours du second trimestre, contre 3,8 millions un an auparavant à la même période.

Sur ce marché des montres connectées qui atteint 12,3 millions de produits écoulés, Apple conserve largement sa place de leader avec une part de marché qui est donc de plus de 46 %. Fitbit paraît par contre en perte vitesse et se voit dépasser par Samsung.

Au deuxième trimestre Fitbit a vendu 1,2 million de montres connectées, tandis que Samsung a atteint 2 millions pour respectivement une part de marché de 10 % et 16 %. Pour Samsung, la sortie de nouveaux modèles comme la Galaxy Watch Active 2 devrait l'aider à conforter sa deuxième place mondiale.

Pour rattraper Apple au niveau des ventes, il y a par contre de la marge...

Et n'oubliez pas le bon plan concernant la montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR à 118 € mais aussi le bracelet connecté Honor Band 5 à moins de 30 € !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075429
Le Mi Band 4 me suffit. Discret et efficace et surtout pas cher
Le #2075431
Perso ça sera Galaxy watch active 2 ou la dernière fossil ...
Le #2075452
Bonjour a vous tous , Francky si je peut m permettre jeter un oeil sur la Huawei Watch GT avec sa grosse autonomie 10 jours et son écran oled .
Le #2075469
petitblaireau a écrit :

Bonjour a vous tous , Francky si je peut m permettre jeter un oeil sur la Huawei Watch GT avec sa grosse autonomie 10 jours et son écran oled .


Ok je jetterai un œil, mais l'autonomie n'est pas ma priorité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme