Au deuxième trimestre, les ventes de wearables et accessoires ont représenté pour Apple un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars en progression de 48 % sur un an. Dans cette catégorie touffue, il y a les AirPods, l'Apple TV, Beats ou encore le HomePod, mais aussi l'Apple Watch.

Apple n'entre pas dans les détails. Toutefois, selon Strategy Analytics, Apple a vendu 5,7 millions d'Apple Watch dans le monde au cours du second trimestre, contre 3,8 millions un an auparavant à la même période.

Sur ce marché des montres connectées qui atteint 12,3 millions de produits écoulés, Apple conserve largement sa place de leader avec une part de marché qui est donc de plus de 46 %. Fitbit paraît par contre en perte vitesse et se voit dépasser par Samsung.

Au deuxième trimestre Fitbit a vendu 1,2 million de montres connectées, tandis que Samsung a atteint 2 millions pour respectivement une part de marché de 10 % et 16 %. Pour Samsung, la sortie de nouveaux modèles comme la Galaxy Watch Active 2 devrait l'aider à conforter sa deuxième place mondiale.

Pour rattraper Apple au niveau des ventes, il y a par contre de la marge...

Et n'oubliez pas le bon plan concernant la montre connectée Xiaomi Huami Amazfit GTR à 118 € mais aussi le bracelet connecté Honor Band 5 à moins de 30 € !