Lancement de la moto électrique Evoke 6061 Cruiser

Le par Carolina T.  |  5 commentaire(s)
Evoke 6061 Cruiser

Evoke vient de lâcher le rideau sur sa dernière moto électrique, l'Evoke 6061. C'est l'une des rares motos électriques de style cruiser à se lancer sur le marché, et possède des caractéristiques impressionnantes.

Cela fait plus d'un an que Evoke Motorcycles, basée à Pékin, était en train de développer une moto de croisière électrique à cadre en aluminium CNC connue sous le nom d'Evoke 6061.

Propulsée par un moteur électrique à refroidissement liquide de 120 kW (161 ch), l'Evoke 6061 revendique une vitesse de pointe allant jusqu'à 230 km / h (143 mph). Cela signifie qu'il devance en fait les principales motos électriques américaines telles que la Zero SR / F et la Harley-Davidson LiveWire en termes de vitesse de pointe et de puissance.

Le bloc-batterie refroidi par liquide est un autre leader du secteur avec 24,8 kWh, battant même les batteries géantes de 21 kWh de la nouvelle gamme de motos électriques d'Energica. Selon Evoke, cette grosse batterie devrait être suffisante pour une autonomie en ville allant jusqu'à 470 km et une autonomie sur autoroute de 265 km. Avec autant d'autonomie, la moto de tourisme électrique devient une option, les motocyclistes étant susceptibles d'avoir deux à trois heures de trajet entre les pauses de charge.

Evoke 6061 Cruiser  (1)

En parlant de pauses de charge, elles ne seront pas très longues. L'inclusion de la charge rapide CC signifie qu'un arrêt de charge de 15 minutes sur un chargeur rapide de 125 kW peut remplir la batterie de l'Evoke 6061 de 0 à 80%. Soit un ratio de 25km/min de charge qui est loin devant ses concurrents. Le véhicule comprend également un chargeur CA intégré de 1,8 kW, qui vous laissera attendre un peu plus longtemps pour faire le plein lorsque vous ne disposez pas d'une station de charge rapide DC de niveau 3.

Pour ceux qui souhaitent mettre la main sur un Evoke 6061, vous devrez verser un dépôt de 5 000 USD entièrement remboursable. Au départ, il n'y aura que 100 modèles de la série Signature produits, comptez 24 995 $. Bien que cher, cela place l'Evoke 6061 dans la lignée des motos électriques de course italiennes d'Energica et à peine au-dessus d'un modèle haut de gamme de la SR / F de Zero. De plus, le prix reste toujours plus abordable que le prix de 29 799 $ de la célèbre Harley-Davidson LiveWire.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
BombingBasta offline Hors ligne Vénéré icone 2831 points
Le #2105604
Depuis ma jeunesse, quand j'ai découvert l'animation japonaise (donc les mangas) avec Akira, je "rêve" d'une moto électrique dans le genre de celles de ce film.

Il aura fallu attendre, mais on y arrive!

Et contrairement à certains qui crachent sur le bruit de l'électrique, moi, le bruit des bécanes dans le film, je kiff, bien plus qu'un "twin"...
CoRsCiA online Connecté VIP icone 6560 points
Premium
Le #2105613
Je mettrais de coté l'aspect sonorité qui a un charme indéniable sur les model mythique (course ou custom). Et je mets aussi de coté le denats du Full electrique qui est loin d'etre une bonne solution, mais passons.

J'aime bien ce coté électrique aussi pour les motos avec les avantages de confort de conduite que cela peut apporter, par contre la Evoke est nettement moins "sexy" que ces concurrentes directes, je dis ca je dis rien. Et les tarifs ... restent à hauteur des prestations donc ...

Et puis, après, les bricolos, devront faire l'impasse sur leur petite passion avec ce genre de moto ;-)
Anonyme
Le #2105618
BombingBasta a écrit :

Depuis ma jeunesse, quand j'ai découvert l'animation japonaise (donc les mangas) avec Akira, je "rêve" d'une moto électrique dans le genre de celles de ce film.

Il aura fallu attendre, mais on y arrive!

Et contrairement à certains qui crachent sur le bruit de l'électrique, moi, le bruit des bécanes dans le film, je kiff, bien plus qu'un "twin"...


Moi je suis plutôt moto Fenrir de FF7 :

https://ibb.co/1TCL5k8
https://ibb.co/HXSj8Jv

Le côté rangement d'épée c'est vraiment la classe.


gerardlso offline Hors ligne Héroïque avatar 779 points
Le #2105736
@CoRsCiA
J'ai un souvenir mythique : en 1975 à Ajaccio, un gars (un seul !) avait une Kawa H2 avec un 3 en 1 détente, quand il accélérait, toute la ville en profitait, et avec mes amis, on en bavait !
Ceci dit, le concessionnaire m'avait affirmé que pour aller d'Ajaccio à Bastia, il se faisait doser par la S1 de 250 cm3 (toujours 3 cylindres 2 temps), parce que beaucoup plus agiles dans les virages, avec toujours une vitesse adaptée, moins fatigante ...
Pour le reste, beaucoup de comm pour cette moto que personne n'a testée à ma connaissance.
Trouver une station de recharge 125kW en France, beau challenge qui va durer un certain temps.
Il est vrai que dans le genre café-racer, il y aura des amateurs, la bataille des feux rouge est gagnée d'avance et demande peu d'autonomie.
Après, la notion de plaisir est complexe.
Oui l'accélération sera meilleure que la plupart des thermiques.
Mais la moto n'est pas que l'accélération...
Par exemple aux USA, les HD sont toujours les plus nombreuses sur la route, pourtant, ce ne sont pas les plus dynamiques des motos, mais les vibrations, le bruit, le look, la capacité à faire de longs trajets, jusqu'ici elles sont dominantes et à leur place.
Quand aux zones urbaines faible émission, allez voir Los Angeles ou Atlanta, imposer l'électrique là-bas est presque impossible, ces motos vont devoir trouver un autre marché.
pemmore offline Hors ligne Vétéran avatar 1425 points
Le #2105843
Je trouve le résultat intéressant, et la fiabilité d'un 2 roues n'a pas de prix, puis le bruit d'un moteur n'a rien de passionnant, autant le silence d'un bon brushless.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire