Le smartphone X Phone, censé correspondre à un premier smartphone hors du commun conçu par Motorola Mobility avec la supervision de Google, alimente les fantasmes quand à ses caractéristiques, faute d'éléments concrets.

Alors qu'était évoquée il y a peu une configuration à base d'écran 4,7" 1080p et de processeur Nvidia Tegra 4i, d'autres rumeurs pointent vers l'intégration d'un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm et d'un affichage 4,8" (qu'on peut supposer en résolution 1080p).

Il bénéficierait d'une dalle en verre saphir très solide et hautement résistant aux rayures. Le terminal présenterait des coins renforcés en caoutchouc et un dos en fibre de carbone, ce que Motorola Mobility propose sur certains modèles de ses gammes actuelles.

La source de Phone Arena ne confirme pas des possibilités de personnalisation qui lui ont été attribuées et qui permettraient de créer son mobile à partir de différentes options mais suggère qu'il embarquera une batterie 4000 mAh et disposera d'un revêtement anti-éclaboussures.

Le lancement du X Phone serait programmé pour le mois de novembre 2013, en amont des fêtes de fin d'année, ce qui peut éventuellement être raccord avec la présence d'un processeur SnapDragon 800, attendu à cette période alors que le SnapDragon 600 se diffuse déjà dans plusieurs smartphones annoncés, dont une des variantes du Samsung Galaxy S IV.

Source : Phone Arena