Cryptominage : MSI lance son CMP 50HX Miner

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Videocardz

MSI dévoile un premier composant dédié CMP 50HX pour le cyptominage et reposant sur une RTX 2080 Ti.

MSI CMP 50HX

Les premiers composants CMP pensés pour le cryptominage ont été dévoilées durant le premier trimestre de l'année et voici maintenant venir le modèle intermédiaire CMP 50HX, toujours sous architecture Turing.

Le composant CMP 50HX Miner de MSI repose sur la base d'une RTX 2080 Ti avec un GPU TU102 de 3584 coeurs CUDA (un peu moins que celui de la carte graphique correspondante), avec 10 Go de mémoire GDDR6 et un bus mémoire 320-bit.

MSI CMP 50HX

La puissance requise, de 225W, est également un peu plus basse que celle de la carte graphique dont le composant est dérivé, avec un double connecteur 8 broches (les CMP inférieurs n'ont qu'un seul connecteur). Le design est dérivé de la gamme Aero de MSI, sans les connectiques vidéo et sans les mentions GeForce.

MSI CMP 50HX Miner dos

Le composant CMP 50HX offrira un hashrate similaire à celui d'une RTX 2080 Ti pour le minage d'ETH. Sa commercialisation arrive à un moment où les cryptomonnaies sont dans une phase descendante, relâchant la pression sur les cartes graphiques gaming. A voir donc s'il trouvera preneur.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
AfricanJoker offline Hors ligne Héroïque avatar 682 points
Le #2135098
Tant que le contournement software/hardware sur les cartes traditionnelles sera à portée de tous, ces cartes seront useless (si puissance et prix similaire comme actuellement).

Il faudra quasiment doubler leur efficacité pour que ça devienne intéressant.
Une fois que la carte est dépassée, le mineur ne peut que s'en séparer à d'autres mineurs pour espérer retrouver un peu de trésorerie, là ou la GC classique, des millions de gogo sont prêts à les buy en occasion.

En bref, les cartes CMP n'ont qu'un public, là ou les CG en ont plusieurs. C'est simple à comprendre.

Les mineurs sont loin d'être des abrutis, je ne comprends pas la création de ce type de carte à PUISSANCE ÉGALE pour le MÊME PRIX, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

À moins que ce soit de la com pour calmer les acheteurs/gamers...

NB: en attendant, je pleure toujours (comme bcp d'entre vous) de ne pas pouvoir me buy ma 3060TI
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7894 points
Le #2135167
Les mauvaises pratiques énergétiques ont du plomb dans l'aile et la situation va pas aller en s’arrangeant avec la sortie du rapport du Giec qui à en partie fuité. Le monde va être face à ses responsabilités, les bouleversements annoncés sont donnés pour les 30 années à venir c'est à dire demain..
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire