Les premiers composants CMP pensés pour le cryptominage ont été dévoilées durant le premier trimestre de l'année et voici maintenant venir le modèle intermédiaire CMP 50HX, toujours sous architecture Turing.

Le composant CMP 50HX Miner de MSI repose sur la base d'une RTX 2080 Ti avec un GPU TU102 de 3584 coeurs CUDA (un peu moins que celui de la carte graphique correspondante), avec 10 Go de mémoire GDDR6 et un bus mémoire 320-bit.

MSI CMP 50HX

La puissance requise, de 225W, est également un peu plus basse que celle de la carte graphique dont le composant est dérivé, avec un double connecteur 8 broches (les CMP inférieurs n'ont qu'un seul connecteur). Le design est dérivé de la gamme Aero de MSI, sans les connectiques vidéo et sans les mentions GeForce.

MSI CMP 50HX Miner dos

Le composant CMP 50HX offrira un hashrate similaire à celui d'une RTX 2080 Ti pour le minage d'ETH. Sa commercialisation arrive à un moment où les cryptomonnaies sont dans une phase descendante, relâchant la pression sur les cartes graphiques gaming. A voir donc s'il trouvera preneur.

Source : Videocardz