MAJ : MWC annulé ! - Nokia et HMD Global annulent leur participation au MWC..qui n'est toujours pas annulé

Le par  |  3 commentaire(s)
MWC 2020 logo

Les défections s'enchaînent pour le salon MWC 2020 de Barcelone, même si la GSMA entend toujours maintenir l'événement.

MAJ 20:30 : la GSMA a finalement décidé d'annuler le salon MWC 2020 de Barcelone, alors que de nouvelles annulations de très grandes entreprises étaient annoncées.

Le gouvernement n'a pas déclaré d'état d'urgence sanitaire vis à vis du coronavirus, ce qui va conduire à un coût d'annulation très important pour les organisateurs, faute de pouvoir invoquer un cas de force majeur auprès des assureurs.

---

Beaucoup de grandes entreprises du secteur de la téléphonie mobile et d'ailleurs ont déjà annoncé leur désistement pour le grand salon annuel MWC 2020 de Barcelone pour ne pas mettre en danger leurs salariés face à la menace du coronavirus, malgré les mesures mises en place par la GSMA, organisatrice de l'événement.

Outre, Ericsson, Intel, Nvidia, MediaTek, Amazon ou Sony, ce sont maintenant Facebook mais aussi Nokia, l'équipementier télécom européen impliqué dans la 5G, et HMD Global, le fabricant de smartphones sous marque Nokia, qui viennent de jeter l'éponge.

MWC 2020

D'autres, comme Huawei, font de la résistance en assurant maintenir leur présence et leur programme sur place, tandis que d'autres préparent des conférences en streaming ou des événements dédiés plus tard dans l'année.

Les annulations devraient logiquement se poursuivre durant la semaine mais la GSMA maintient malgré tout son événement, malgré les dernières déclarations de l'OMS sur une situation alarmante, avec un virus qui a déjà fait plus de morts que le SRAS en son temps.

La réunion prévue en fin de semaine a été avancée à ce mercredi et il en ressort que le salon est toujours prévu pour le moment, avec un suivi régulier de la situation en évolution rapide du coronavirus.

Le refus d'annuler l'événement tiendrait désormais surtout à l'attente d'une décision du gouvernement espagnol sur une urgence sanitaire au niveau régional ou national qui permettrait de débloquer les assurances pour faire face aux annulations en chaîne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090967
Le mwc c'est terminé
Le #2090979
.
Nokia et HMD Global avaient quelque chose à nous montrer ?
.
Ah zut !
.
Le #2090980
Mouve92 a écrit :

.
Nokia et HMD Global avaient quelque chose à nous montrer ?
.
Ah zut !
.


Ils font des trucs corrects. Les smartphones sous Android one c'est cool.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme