Le mois dernier, la plateforme de streaming vidéo Netflix a officiellement confirmé son intention d'étendre son offre au domaine du jeu vidéo, et avec d'abord une proposition sur mobile. Des jeux qui seront inclus dans l'abonnement Netflix, sans coût supplémentaire.

Un test vient de débuter en Pologne avec deux jeux sur Android - déjà connus - basés sur l'univers de la série Stranger Things de Netflix : Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3. " Il est très, très tôt et nous avons beaucoup de travail à faire dans les mois à venir, mais c'est la première étape ", indique Netflix.

netflix-jeu-mobile-android

Cette expérimentation répond à une question qui se posait. Les jeux sont à télécharger depuis le Google Play Store et il ne s'agit pas de jouer en streaming. Manifestement, le cloud gaming n'est pas de la partie pour… le Netflix du jeu vidéo.

Une fois le jeu téléchargé, il est demandé de se connecter avec les identifiants Netflix avant de pouvoir commencer à jouer. Comme attendu, les publicités, achats intégrés et autres formes de monétisation sont absents.

Les jeux disponibles peuvent se trouver directement avec une recherche sur Google Play, mais ils s'affichent également au niveau de l'application Netflix afin d'en apprendre davantage à leur sujet et avant de renvoyer vers la boutique d'applications de Google.

Une proposition plutôt timide de Netflix pour le moment qui avait toutefois prévenu d'un effort sur plusieurs années, et en commençant relativement petit.