Géant américain de la SVOD, Netflix s'attache les services de Mike Verdu en tant que vice-président du Game Development pour le groupe. Une notion qui englobe la création et le développement de jeux vidéo. Un tel recrutement confirme la volonté de diversification de Netflix et ses ambitions dans le domaine du jeu vidéo.

Mike Verdu était auparavant vice-président de Facebook en charge des contenus de réalité augmentée et virtuelle. Il s'est occupé des relations avec les développeurs pour des jeux et contenus sur les casques de réalité virtuelle Oculus.

L'homme a également été le directeur général de TapZen pour des jeux sur mobile qui est tombé dans le giron de Kabam (désormais dans le groupe sud-coréen Netmarble de développement de jeux mobiles). Il est aussi passé par Electronic Arts en travaillant notamment sur la franchise Command and Conquer, Zynga, Atari et Legend Entertainment.

netflix

Une offre Netflix dès 2022 ?

Selon Bloomberg, Netflix pourrait proposer des jeux vidéo sur sa plateforme dans le courant de l'année prochaine, aux côtés de ses autres contenus en streaming. Ce serait sans surcoût pour le prix de l'abonnement.

Pour Netflix, ce serait un moyen de relancer son recrutement d'abonnés avec une croissance qui marque le pas, notamment aux États-Unis. Comme souvent en pareil cas, une hausse ultérieure des prix ne serait pas à exclure.

À ce stade, la nature de la proposition de Netflix en matière de jeux vidéo garde sa part de mystère. Elle pourrait par exemple être de type Apple Arcade et avec des jeux en lien avec les univers des diverses séries disponibles.