Le jeu vidéo pour Netflix se profile à l'horizon

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Pour son offre de streaming vidéo, Netflix ne cache plus ses ambitions dans le domaine du jeu vidéo. Un service intégré à son offre actuelle pourrait faire son apparition dès l'année prochaine.

netflix

Géant américain de la SVOD, Netflix s'attache les services de Mike Verdu en tant que vice-président du Game Development pour le groupe. Une notion qui englobe la création et le développement de jeux vidéo. Un tel recrutement confirme la volonté de diversification de Netflix et ses ambitions dans le domaine du jeu vidéo.

Mike Verdu était auparavant vice-président de Facebook en charge des contenus de réalité augmentée et virtuelle. Il s'est occupé des relations avec les développeurs pour des jeux et contenus sur les casques de réalité virtuelle Oculus.

L'homme a également été le directeur général de TapZen pour des jeux sur mobile qui est tombé dans le giron de Kabam (désormais dans le groupe sud-coréen Netmarble de développement de jeux mobiles). Il est aussi passé par Electronic Arts en travaillant notamment sur la franchise Command and Conquer, Zynga, Atari et Legend Entertainment.

netflix

Une offre Netflix dès 2022 ?

Selon Bloomberg, Netflix pourrait proposer des jeux vidéo sur sa plateforme dans le courant de l'année prochaine, aux côtés de ses autres contenus en streaming. Ce serait sans surcoût pour le prix de l'abonnement.

Pour Netflix, ce serait un moyen de relancer son recrutement d'abonnés avec une croissance qui marque le pas, notamment aux États-Unis. Comme souvent en pareil cas, une hausse ultérieure des prix ne serait pas à exclure.

À ce stade, la nature de la proposition de Netflix en matière de jeux vidéo garde sa part de mystère. Elle pourrait par exemple être de type Apple Arcade et avec des jeux en lien avec les univers des diverses séries disponibles.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 51144 points
Le #2137445
Allez, 14 min de rigolade pour vous donner une idée des futurs utilisateurs de Netflix.

https://www.youtube.com/watch?v=9cma-1DNlZU
Le #2137685
Ulysse2K a écrit :

Allez, 14 min de rigolade pour vous donner une idée des futurs utilisateurs de Netflix.

https://www.youtube.com/watch?v=9cma-1DNlZU


Je me suis marré
saepho offline Hors ligne VIP icone 28925 points
Premium
Le #2137691
Ulysse2K a écrit :

Allez, 14 min de rigolade pour vous donner une idée des futurs utilisateurs de Netflix.

https://www.youtube.com/watch?v=9cma-1DNlZU


Whaouh !
J'aimerais bien essayé quand même !
J'ai eu un aperçu lundi au Futuroscope, où on est "copilote" de Sebastien Loeb, mais ca dure seulement 2 minutes, et je trouvais l'image un peu flou.

J'aimerais bien essayé dans ce style de jeu d'"horreur" !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire