Netflix choisit pour vous un contenu si vous ne savez pas quoi regarder

Avec une fonctionnalité baptisée " Lancer un titre ", Netflix va désormais essayer de trouver directement quelque chose à regarder.
Depuis l'été dernier, Netflix teste un bouton de lecture aléatoire Shuffle Play afin de permettre à ses abonnés de trouver plus facilement quelque chose à regarder. Lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2021, le leader mondial de la SOVD a indiqué que l'expérimentation a été positive.
Un nouveau nom a été trouvé, mais la fonctionnalité " Lancer un titre " (ou Play Something selon les pays) fait désormais l'objet d'un déploiement mondial. Elle concerne dans un premier temps l'application Netflix sur les téléviseurs connectés, avant d'être éventuellement étendue aux autres applications.
" En cliquant sur ' Lancer un titre ', vous laissez Netflix vous proposer une série ou un film choisi en fonction de ce que vous avez regardé précédemment. Si la sélection ne vous plaît pas, cliquez sur ' Lancer un autre titre ' ", écrit Netflix.
Le caractère aléatoire a donc ses limites puisque l'historique de consultation de l'utilisateur est pris en considération pour coller aux goûts de chacun. La sélection pourra en outre concerner un contenu figurant dans sa liste, dont la lecture n'a pas été terminée.
La petite nouveauté est accessible sous le profil. Pour éviter une tentation de désabonnement en incitant à la consommation de contenus ?
-
Sony oriente une grande partie de la communication de sa PlayStation 5 autour de la rapidité de son SSD et de la quasi-absence de temps de chargement. La marque évoque ainsi un temps de chargement similaire à celui de la lecture d'un ...
-
Apple est actuellement dans une situation complexe : la vente de ses derniers iPhone ne correspond pas à ses attentes, ce qui pousse le groupe à chercher d'autres leviers de croissance, notamment dans les services.
Vos commentaires
Premium
Je ne comprends pas cette frénésie. Il faut garder la tête sur les épaules ou non ?
Est-ce que la quantité n'est pas en train de surplomber la qualité ?
Bientôt, on nous imposera les loisirs : 16H30 NetFlix ; 17H30 TF1 ; 18H30 M6 ; ...
Bel avenir en perspective...
Je ne comprends pas vraiment l’engouement pour Netflix, mais ça reste mon avis.
Effet de mode ?
Genre : "T'as pas Netflix ? Rhoo la loose..."
J'aurais plutôt dit le sommet de la déneurolisation.