Netflix ne fera pas partie du nouveau service d'Apple

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Apple event

Ce n'est pas une surprise, mais c'est confirmé par le patron de Netflix. Pas d'intégration de Netflix à la nouvelle plateforme de streaming vidéo d'Apple. Netflix veut garder ses contenus sur son service.

Apple a prévu un évènement spécial la semaine prochaine. Avec pour mot d'ordre " It's show time ", il ne fait guère de doute que la firme de Cupertino y dévoilera son service de streaming vidéo avec abonnement attendu de longue date.

Dans un premier temps, ce service risque d'être très centré sur les États-Unis avant de s'ouvrir à d'autres pays. Cela entre dans le cadre des incertitudes à ce stade, tout comme la présence de contenus originaux, sachant qu'Apple produit des films et séries.

Initialement, il ne pourrait s'agir que d'un regroupement de diverses offres (essentiellement disponibles aux États-Unis). Quoi qu'il en soit, Netflix ne sera pas de la partie. Même si l'on pouvait fortement s'en douter, cela a été confirmé par Reed Hasting.

Netflix" Nous voulons que les gens regardent notre contenu sur notre service. Nous avons choisi de ne pas nous intégrer à leur service (ndlr : d'Apple) ", a déclaré le patron de Netflix. On imagine qu'il en sera de même pour Amazon (qui propose Amazon Prime Video) et Disney qui va lancer Disney+.

Toujours très bien informé pour tout ce qui touche à Apple, Bloomberg ajoute que l'idée du service de streaming vidéo d'Apple est d'associer du contenu original avec une programmation de partenaires, dont HBO et Starz.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire