Nintendo Switch : une pénurie de consoles n'est pas à exclure

La pénurie de semiconducteurs pourrait aussi toucher à terme la console Switch de Nintendo même si la production suit son cours pour le moment.
Le manque de composants électroniques touche toutes les industries avec des effets déjà visibles et une situation qui pourrait perdurer jusqu'en 2022. Du côté grand public, les fabricants de smartphones ont déjà averti de possibles difficultés à produire leurs modèles, les cartes graphiques de dernière génération sont rares sur le marché et la console PS5 de Sony n'est disponible qu'en quantités limitées.
Pour le moment, la console Switch de Nintendo est épargnée par ces problèmes de disponibilité des composants mais le patron du groupe nippon, Shuntaro Furukawa, a souligné dans un entretien au Nikkei que la situation pourrait se dégrader plus tard dans l'année.
Nintendo dispose d'importants stocks de composants lui permettant de produire en quantité ses consoles mais son président note que depuis la crise sanitaire et ses confinements, la demande se maintient à un haut niveau, au point que cela pourrait générer une pénurie de composants.
Il ne donne pas de fenêtre précise, indiquant seulement qu'il pourrait devenir difficile d'honorer certaines commandes à l'avenir. Voilà qui pourrait aussi compliquer le lancement d'une supposée Switch Pro dans un avenir plus ou moins proche.
-
Nintendo voit les ventes de sa console Switch baisser au deuxième trimestre mais reste en route pour atteindre les 100 millions de consoles écoulées depuis son lancement.
-
Bloomberg ajoute des détails sur le lancement d'une nouvelle évolution de la console Switch cette année, entre annonce en juin et commercialisation en septembre.
Vos commentaires
Premium
Si la Switch actuelle me faisait kiffer, je m'en serais procuré une il y a belle lurette.
La nouvelle switch est attendue pour plus chère que l'actuelle ça pourrais être un nouveau modèle plus haut de gamme, dans ce cas là il faut continuer à produire l'actuelle. mais évidemment ça reste à confirmer
Premium
En effet, je ne les vois pas trop sortir une console moins chère et moins puissante que l'actuelle.
Oui elle est produite, et elle se vend extrêmement bien. Elle a dépassée les ventes totales de la PS4 l'année dernière au Japon et se vend mieux que les PS5 et Xbox Séries.
Pour deux raisons, le manque de stock de ces dernières, mais aussi une demande qui n'a jamais baissé pour la Switch. Il me semble avoir lu quelle s'était plus vendu en 2020 que n'importe quelle autre année (année de lancement mise a part).
https://lnk-gnt.com/go/120592
Premium
Oui, mais n'oublie pas tous les jeunes.
En effet, les parents peuvent vouloir offrir une console à leur enfant, et celle-ci est très bien pour que le gosse puisse y jouer sur la télé, et ensuite sur tablette dans sa chambre
Pour connaître une très large communauté de joueur, je peux assuré qu'il ne s'agit pas que de parent pour les enfants haha. Beaucoup d'adultes adore la machine. Et qui attendent même la sortie de certain jeu sur cette plateforme plutôt qu'une autre pour profiter de ses avantages. Au détriment de l'aspect esthétique. Comme quoi les graphisme ça fait pas tout.
De mon côté je l'ai pour ses exclus, je préférerai toujours la fluidité a la portabilité haha...habitué du 144hz
Premium
Oui oui, bien sur, c'était pour répondre à Fennec, en parlant du marché actuel de la console, car il est vrai qu'avec des plus de 80 millions de ventes, la plupart des adultes qui ont pu être intéressés par la console ont déjà pu l’acheter