Nintendo Switch Pro : une architecture Nvidia Lovelace à bord ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz
Switch

Les détails continuent de s'accumuler autour de la prochaine évolution de la Switch. S'il y a du DLSS dans l'air, ce sera peut-être grâce à l'intégration d'une plate-forme Lovelace post-Ampere.

De quoi sera faite la prochaine évolution de la console Switch de Nintendo ? Les rumeurs commencent à se cristalliser autour du support de la technologie DLSS de Nvidia, ce super échantillonnage assisté par IA pour assurer un meilleur rendu des jeux.

Cela imposerait de renouveler les puces Tegra embarquées dans l'actuelle Switch pour quelque chose de plus chatoyant. Et pourquoi pas quelque chose exploitant l'architecture graphique Lovelace qui doit prendre la suite d'Ampere ?

Switch Dock incliné

La rumeur est en tous les cas lancée par Kopite7kimi, leaker régulier sur les projets à venir de Nvidia et qui a pondu un simple tweet de trois lettres, "ada", qui met le feu aux poudres. Ada comme Ada Lovelace, célèbre mathématicienne anglaise du XIXème (19ème) siècle mais aussi nom de code supposé de l'architecture graphique orientée gaming qui prendra la suite d'Ampere.

Si la Switch utilise un SoC Tegra X1 gravé en 16 nm, il existe des variantes plus récentes des puces Tegra de Nvidia, jusqu'à un SoC Nvidia Orin s'appuyant sur Ampere pour sa partie graphique et destinée au secteur automobile pour des véhicules autonomes.

Rien n'est encore connu sur une éventuelle puce Tegra (ou autre) intégrant une architecture Lovelace mais on peut toujours rêver de la voir débarquer dans une Switch Pro pour animer un affichage 720p OLED tout en permettant du jeu 4K avec DLSS sur grand écran.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Bestdoud offline Hors ligne Vénéré avatar 2503 points
Le #2125884
Ah ben il va être beau mario avec ca

Je me demande si les jeux actuels vont en profiter, s'il y aura des mises à jour des jeux et du coup si niveau mémoire la nouvelle sera suffisamment équipée ou s'il faudra investir obligatoirement en plus
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire