Secrétaire de presse du président de la Russie, Dimitri Peskov a déclaré que la Russie " dément catégoriquement " les allégations du Royaume-Uni. Aujourd'hui, le gouvernement britannique a estimé que le gouvernement russe, et en particulier l'armée russe, est responsable de la cyberattaque NotPetya de juin 2017.

hacker Après avoir publiquement accusé la Corée du Nord pour WannaCry, le Royaume-Uni a donc fait de même vis-à-vis de la Russie pour NotPetya. De telles accusations publiques pour des actes de cyberattaque demeurent rares.

" Nous les considérons (ndlr: les déclarations britanniques) sans fondement. " Dimitri Peskov a ajouté que " ce n'est rien de plus que la continuation d'une campagne russophobe. " Évidemment, il était couru d'avance que la Russie allait nier une quelconque implication dans NotPetya.

Si la CIA est aussi parvenue à la conclusion que l'armée russe est impliquée dans la cyberattaque NotPetya, les autorités américaines n'ont pas formulé d'accusations publiques comme le Royaume-Uni.

Source : Reuters