Numericâble : 4 fonds d'investissement encore en course

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)

Quatre fonds d'investissement seraient présélectionnés pour le rachat de 35% de l'opérateur câble Numéricâble.

Logo Num
Logo numSelon les Echos, les prétendants à cette acquisition seraient encore au nombre de quatre; il s'agirait des fonds d'investissement PAI Partners, TPG, Carlyle et Providence, dont nous vous parlions déjà samedi dernier.

Le premier détient une part minoritaire de Neuf Cegetel ( 1,45 % ) et avait été intéressé par le rachat des PagesJaunes. Le second avait racheté, avec le fonds Silver Lake, l'équipementier réseau Avaya en juin dernier. Le troisième avait été pressenti pour le rachat de Virgin Media en juillet. Enfin, le dernier s'est récemment fait remarquer en investissant en août 100 millions de dollars dans Hulu.com, portail vidéo mis en place par les groupes de médias pour concurrencer YouTube.

L'acquéreur devra probablement débourser au moins un milliard d'euros, avec reprise de dette, pour obtenir ces 35% de Numéricâble qui est détenu par Cinven, un autre fonds d'investissement. Ce dernier a en effet décidé il y a quelques jours de céder la moitié de sa participation ( environ 70 % ) dans l'opérateur.

Le journal a en outre précisé que ces quatre groupes avaient un mois pour proposer leur offre de rachat. L'hypothèse d'un cinquième venant jouer les trouble-fête n'est pas à écarter. Les 30 % restants de Numéricâble sont détenus par Altice.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Zek offline Hors ligne Héroïque avatar 655 points
Le #190173
et sais t on ce que cela pourrais changer du coté du fournisseur cable ?
qu en est il des autres entité detenue par cinven ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire