SFR-logo Estimant que la possession de médias peut constituer une offre différenciante pour ses activités télécom, Patrick Drahi devrait regrouper au sein de Numericable-SFR toutes les activités presse, TV et radio jusque-là détenues par le fonds Altice.

Selon le JDD, cette nouvelle étape dans la convergence télécom-médias va conduire à l'intégration au sein de SFR des titres de presse (Libération, L'Express, L'Etudiant), la chaîne i24 News mais aussi la participation de 49% d'Altice dans Next Radio, qui gère BFMTV, BFM Business et RMC.

Le JDD indique que, fort de cette opération, SFR devrait bientôt proposer de nouvelles chaînes sport réunies au sein de SFR Sport et qui diffuseront notamment des matches de football du championnat anglais, dont Altice a acheté les droits.

Cette nouvelle offre ne sera cependant pas uniquement destinée aux abonnés SFR, Patrick Drahi souhaitant aussi la proposer à ses concurrents. De même, l'offre SFR Presse, déjà accessible aux abonnés, devrait s'étoffer de nouveaux titres tandis que se prépare une offre de chaînes télévisées aux Etats-Unis, sur les bases du rachat de Cablevision.

Source : Le JDD.fr