Nvidia : GPU GeForce RTX 2070 Super et RTX 2080 Super mobiles, et du nouveau pour Max-Q

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Nvidia
Nvidia GeForce RTX mobile

Nvidia lance ses cartes graphiques GeForce RTX 2070 Super et RTX 2080 Super en version mobile pour PC portables haut de gamme. La firme ajoute également des nouveautés à sa technologie Max-Q pour optimiser les performances.

C'était attendu mais c'est officiel : Nvidia est en mesure de proposer des cartes graphiques GeForce RTX 2070 Super et GeForce RTX 2080 Super dans des PC portables de gaming ou professionnels / créatifs (mais pas de RTX 2060 Super Mobile officialisée, même si elle apparaît dans certaines slides, peut-être pour plus tard ?).

De nombreuses annonces ont eu lieu chez les principaux fabricants de PC, et en particulier de PC portables gaming, à l'occasion de l'arrivée de la gamme de processeurs Intel Comet Lake-H (Intel Core 10ème génération) destinés aux PC portables premium.

Nvidia GeForce RTX Mobile 02

Les PC gaming devraient ainsi assurer du jeu en 1440p et en 1080p avec des hauts fps (RTX 2070 Super) ou en 4K ou 1440p avec hauts fps (RTX 2080 Super) tout en profitant comme les PC de bureau des traitements de ray tracing et de l'échantillonnage à haute fréquence DLSS pour des rendus optimisés.

Nvidia en profite pour annoncer fièrement que plus de 100 PC portables du marché sont équipés de ses solutions GeForce, avec les premiers modèles dès 999 dollars avec une RTX 2060 à bord, tandis que les premières offres avec GeForce GTX 1650 (architecture Turing mais sans le hardware pour le raytracing) débutent à 699 dollars.

PC gaming RTX mobile

Certains des nouveaux modèles profitent en plus des technologies d'optimisation et de renforcement des performances Max-Q et le groupe en profite pour détailler les nouvelles fonctionnalités apportées.

On trouvera ainsi le Dynamic Boost pour équilibrer dynamiquement les performances entre CPU et GPU, en association avec l'utilisation de mémoire dédiée GDDR6 à faible voltage.

Le système Advanced Optimus vient optimiser l'affichage en répartissant les charges de travail au sein du GPU tandis que de nouveaux types de régulateurs de voltage promettent d'améliorer les performances de la carte graphique.

Le filtre DLSS (Deep Learning Super Sampling) a également évolué et passe en version 2.0, exploitant toujours deep learning et Tensor Cores pour optimiser l'affichage des jeux tout en préservant l'autonomie des PC portables de gaming.

Toutes les grandes marques de gaming ont annoncé de nouvelles gammes dans la foulée des annonces d'Intel et de Nvidia, apportant des arguments face aux solutions d'AMD, de moins en moins alternatives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2095896
mouais le " dlss " ...sur un pc ( grosse config ) sur pas mal de jeux je trouve que cela est plus un cache misère qui en plus souvent baisse la qualité des textures et un peu gourmand en fps ..personnellement pour moi ce genre de techno ne justifie absolument pas le prix des gpu nvidia .
pour moins chere , avec " ris ", amd " fait mieux
Le #2095990
On attend de voir la puissance brute en Tflops pour se faire une idée des performances
Le #2095998
Pour moi les portables gamers. c'est fini. Rapport qualité-prix déplorable. retour à un fixe après avoir remarqué que dans 99 % des cas l'aspect portable ne me sert pas. Et même pour les étudiants qui bougent beaucoup pour le prix d'un portable gamer on a presque deux PC fixes de puissance comparable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme